Ms. Dowling citée comme directrice marketing influente

Accueil > Qui sommes-nous? > Revues de presse > Ms. Dowling Citée Comme Directrice Marketing Influente

Ms. Dowling Citée Comme Directrice Marketing Influente

Dowling Citée Comme Directrice Marketing Influente

PHOENIX (11  novembre 2015) – Dorothy Dowling, vice-présidente et directrice du marketing et des ventes de Best Western Hotels & Resorts (BW) a été nommée 18e directrice marketing la plus influente (CMO, en anglais) au monde lors de la 4e étude annuelle CMO Influence Study de Forbes/ScribbleLive/LinkedIn.

Cette étude dresse la liste des directeurs marketing les plus influents au monde sur la base d'une analyse du top 500 des compagnies menée par le 2015 Forbes Global 2000 Largest Companies (2 000 plus grandes sociétés au monde en 2015) et le 2015 Forbes Most Valuable Brands (liste de marques de plus grande valeur en 2015). Les personnes primées sont issues des plus grandes marques mondiales telles que General Motors, Apple et Master Card.

Chez BW, Ms Dowling, qui a réalisé un bond dans le classement, de la 27e place en 2014 à la 18e en 2015, est la troisième directrice marketing de la liste et l'une des deux seules directrices du secteur hôtelier à figurer dans la liste de cette année. En outre, Ms. Dowling et Phil Schiller, qui travaille pour Apple, ont tous deux été cités dans le top dix des personnes les plus influentes dans le domaine du marketing international.

« Être primée et associée à ce groupe de directeurs marketing accomplis et de leaders d'opinion est un véritable honneur », déclare Dorothy Dowling de chez Best Western. « Le succès que remporte Best Western est ancré dans les relations que nous entretenons avec notre clientèle, nos partenaires et nos collègues. Je tire une grande fierté des partenariats privilégiés que nous avons établis et je crois réellement qu'ils ont largement participé à mon succès personnel ainsi qu'à nos réalisations en tant que marque de référence dans l'industrie hôtelière. »

Dowling a rejoint BW en 2004. Au cours de sa carrière, elle a su donner un souffle nouveau au programme de fidélité Best Western Rewards®, fait progresser la part de marché de la marque et lancé plusieurs initiatives novatrices. En 2015 et en 2016, Mme Dowling a dirigé le remaniement complet à échelle mondiale de l'emblématique marque Best Western, avec notamment une refonte intégrale de la plate-forme numérique de celle-ci (en l'occurrence, le site primé bestwestern.com) et la création d'une stratégie d'application mobile.

En récompensant les réalisations de Ms Dowling, le président et PDG de Best Western, David Kong, a déclaré :« À l'aube du 70e anniversaire de la compagnie, Dorothy continue à conduire sa talentueuse équipe afin de moderniser et revitaliser la marque au moyen de programmes dont bénéficient les clients et qui confirment la présence de Best Western dans le paysage hôtelier en perpétuelle évolution ».

Best Western a été nommé Partenaire de l'année par AAA chaque année depuis 2008, et, au cours des deux dernières années, les lecteurs de Business Travel News (BTN) ont élu BEST WESTERN PLUS® comme la meilleure société hôtelière de milieu et haut de gamme et BEST WESTERN® l'ont placée dans le top trois des sociétés hôtelières de milieu de gamme.

Direct Making News a nommé Mme Dowling Marketing Hall of Femme en 2014. En 2013, Mme Dowling a été nommée vice-présidente du conseil de direction de la Global Business Travel Association (association internationale du voyage d’affaires). Elle siège également au conseil nord-américain de la U.S. Travel Association (association du voyage des États-Unis). Précédemment présidente, Ms Dowling travaille actuellement pour le conseil des Amériques de l'Hospitality Sales and Marketing Association International (HSMAI - association internationale du marketing et des ventes dans le domaine hôtelier) et était jadis présidente du HSMAI pour le Canada. À deux reprises, Ms  Dowling a été citée dans le top 25 des esprits extraordinaires en marketing et en vente établi par l'HSMAI.

Elle a commencé sa carrière dans l’hôtellerie au Canada après avoir obtenu une maîtrise ès arts en sociologie et loisirs à l'université de Waterloo, en Ontario. En 2008, elle a reçu le prix des anciens élèves émérites de cette université.

L'étude complète des directeurs marketing les plus influents de 2015 réalisée par Forbes/ScribbleLive/LinkedIn peut être consultée et téléchargée sur le site http://www.scribblelive.com/top-50-cmos-influencers-2015/. Cette étude se penche sur l'influence que peut avoir une personne, en s'appuyant sur des commentaires, des citations et d'autres types de réactions extraits de centaines de millions d'articles provenant de sources journalistiques, de blogs et de médias sociaux. Les algorithmes propriétaires de ScribbleLive classent les porteurs d'opinions en fonction de l'influence des personnes qui y répondent, de la nature de la publication ou de la source dans laquelle la réaction se produit ainsi que de la quantité générale de réactions face à une opinion donnée.

À propos de Best Western Hotels & Resorts :

Best Western® Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 100* hôtels répartis dans plus de 100* pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western℠, Vīb ®, BW Premier Collection® et GLō℠. Célébrant cette année 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes de réservation mobiles et en ligne. Plus de 26 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel BEST WESTERN au monde. En établissant un partenariat avec l'Association américaine des automobilistes (AAA), l'Association canadienne des automobilistes (CAA), Minor League Baseball et Harley-Davidson®, Best Western offre aux voyageurs de formidables options d'interaction. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Business Travel News a notamment nommé Best Western meilleure marque d'hôtels de milieu de gamme en 2014, et Best Western Plus meilleure chaîne d'hôtels haut et milieu de gamme en 2014 et 2015. La marque a aussi remporté pendant quatre années consécutives le prix du meilleur site Web décerné par Compuware et le titre de partenaire de l'année d'AAA/CAA pendant sept années successives. Près de soixante pour cent des hôtels Best Western ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor en 2015.

* Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.