Développements de Vīb à Miami et Chicago

Accueil > Qui sommes-nous? > Revues de presse > Développements de Vīb à Miami et Chicago

Premiers Projets Vib en Amérique du Nord

Best Western International Signe le Premier Projet Vīb en Amérique du Nord

PHOENIX (24 avril 2015) Best Western International Best Western International a annoncé la signature des deux premiers contrats en Amérique du Nord pour développer son nouveau concept de boutique urbaine Vīb (comme Vibrant). De plus, la marque aannoncé que le premier hôtel international Vīb sera développé à Séoul, en Corée du Sud. Lors de la convention annuelle de la marque, Best Western a d'abord annoncé Vīb, un concept d'hôtel boutique chic, branché et urbain axé sur le style, la technologie et les clients.

« Le lancement de Vīb a suscité un vif intérêt de la part des développeurs d'hôtel, particulièrement les entrepreneurs qui n'avaient jamais développé d'hôtels Best Western », commente Mike Muir, directeur de développement Best Western en Amérique du Nord. « Vīb est le seul concept de boutique conçu pour le segment d'hôtellerie haut et milieu de gamme, et occupe un créneau souhaité par les développeurs et les clients. Le plus extraordinaire pour Best Western, c'est que Vīb n'est plus un concept, mais est devenuréalité. Nous sommes enchantés que nos deux premiers projets en Amérique du Nord se trouvent sur des marchés à aussi forte visibilité que Miami et Chicago ».

Vīb Miami
Rebuild Miami-Edgewater, LLC développe Vīb comme la pierre angulaire d'un projet résidentiel et de détail de plus grande envergure, sur 29 500 m² dans le quartier Arts and Entertainment District de Miami. Situé à deux pas de la mer, à proximité de l'Art Center et du nouvel EXPO Center en cours de construction, Vīb est conçu commeun hôtel de 200 chambres réparties sur 10 étages, dont le début des travaux est prévu pour novembre 2015.

« Le site de développement de Vīb est un quartier éclectique rempli d'ateliers d'art, de restaurants branchés et de magasins indépendants, qui accueille le célèbre festival Art Basel de Miami. Notre famille a participé au développement et aux investissements à Miami pendant de nombreuses années, et nous considérons que ce projet est l'exemple type de notre engagement permanent à investir dans nos communautés. Ce projet participera au dynamisme du quartier Arts and Entertainment District et sera le moteur de l'économie locale », prévoit Richard Meruelo de Rebuild Miami-Edgewater.

Vīb Chicago
À Chicago, Vīb s'est implanté sur la Cicero Avenue en face du très fréquenté Midway Hotel Complex, un hôtel haut de gamme, dans la zone de l'aéroport international Midway de Chicago. Ce projet est pris en charge par l'entrepreneur Balkrishna Patel et ses fils Parth et Amit. Son hôtel de 74 chambres sur trois étages, implanté sur un site de taille et de forme uniques, en feront un lieu de rendez-vous très reconnaissable, Le quartier a connu un regain d'activité commerciale, la municipalité et le gouvernement local ayant mené des actions pour assurer le développement économique du quartier.

« Nous recherchions depuis des années une opportunité de développer un hôtel dans ce quartier", explique Amit Patel. « Une fois le site choisi, nous avons réfléchi aux différents produits hôteliers que nous pourrions développer, et en sommes arrivés à la conclusion que Vīb offrait un concept d'hôtel contemporain et élégant unique sur le marché qui nous permettrait d'être compétitif. Nous aimerions commencer les travaux entre le milieu et la fin de l'été. »

Avec plusieurs autres projets à l'étude, l'équipe chargée du développement est toujours à l'affût d'opportunités sur les principaux marchés que sont New York, Los Angeles, Austin, Atlanta, Dallas, Atlanta, New Orleans, Philadelphia, Phoenix, Toronto, Vancouver et Montréal.

À propos de Best Western Hotels & Resorts

Best Western® Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 100* hôtels répartis dans plus de 100* pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western℠, Vīb ®, BW Premier Collection® et GLō℠. Célébrant cette année 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes de réservation mobiles et en ligne. Plus de 26 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. En établissant un partenariat avec l'Association américaine des automobilistes (AAA), l'Association canadienne des automobilistes (CAA), Minor League Baseball et Harley-Davidson®, Best Western offre aux voyageurs de formidables options d'interaction. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Business Travel News a notamment nommé Best Western meilleure marque d'hôtels de milieu de gamme en 2014, et Best Western Plus meilleure chaîne d'hôtels haut et milieu de gamme en 2014 et 2015. La marque a aussi remporté pendant quatre années consécutives le prix du meilleur site Web décerné par Compuware et le titre de partenaire de l'année d'AAA/CAA pendant sept années successives. Près de soixante pour cent des hôtels Best Western ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor en 2015.

* Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.