BW ANNONCE UN SUCCÈS RECORD LORS DE SA CONVENTION ET CONFÉRENCE INTERNATIONALE ANNUELLE

> Qui sommes-nous? > Revues de presse > Succès record annoncé lors de la convention annuelle

BW Succès record annoncé lors de la convention annuelle

BEST WESTERN HOTELS & RESORTS ANNONCE UN SUCCÈS RECORD LORS DE SA CONVENTION ET CONFÉRENCE INTERNATIONALE ANNUELLE

La 70e année de l'entreprise touche à sa fin avec la célébration d'un renouvellement de l'image de marque, d'avancées technologiques et d'une expansion sans précédent.

Phoenix (18 octobre 2016) – Best Western® Hotels & Resorts a célébré cette semaine sa convention annuelle et a récapitulé quelques réussites de sa 70e année.  Rejoint par environ 2 600 membres de la famille Best Western®, David Kong, PDG de Best Western Hotels & Resorts, a animé la célébration et a parlé de toutes les avancées de l'entreprise.

« Alors que nous célébrons notre 70e anniversaire, nous envoyons un message au monde: notre marque change et continue d'évoluer pour se concentrer sur les besoins des voyageurs d'aujourd'hui, déclare Kong.  Nous nous mettons au défi d'atteindre de nouveaux sommets, de nouvelles destinations et des objectifs qui étaient auparavant considérés comme impossibles à atteindre. »

Annoncé lors de la convention de l'année précédente, le renouvellement de l'image de marque de Best Western® est déjà à moitié réalisé. Il permet de clarifier ses offres d'exception et d'offrir davantage d'attrait avec un aspect contemporain, dynamique et adapté.  L'entreprise s'est également concentrée sur l'évaluation des besoins en évolution du voyageur d'aujourd'hui, notamment avec l'intégration technologique, l'engament social et un service cohérent.

Best Western® s'est considérablement transformée pour devenir une marque passionnante et adaptée.  Simplement au cours de ces cinq dernières années, Best Western® a mis en place le « descriptor program », est passé d'une à sept marques, a lancé des programmes de ventes et de marketing innovants, ainsi qu'une toute nouvelle plateforme numérique, a repensé son important programme de fidélité et a rénové tous ses hôtels. Pour finir, la marque reçoit plus de récompenses que n'importe quelle autre marque et a atteint des RevPAR (revenus par chambre disponible) records.

De plus, l'entreprise a lancé quatre nouvelles marques ces deux dernières années afin d'élargir sa base de clients: Vīb®, GLō℠, Executive Residency by Best Western℠ et BW Premier Collection®. Vīb et GLō sont des marques d'hôtels boutiques qui visent les segments de milieu et de haut de gamme. Executive Residency propose des offres de séjours prolongés très populaires dans les segments de milieu et de haut de gamme. Pour finir, BW Premier Collection® permet à l'entreprise de toucher le segment haut de gamme. Best Western® dispose actuellement de 12 hôtels BW Premier Collection® avec 10 en projet et 26 hôtels Executive Residency en projet. L'entreprise s'est lancée avec le premier hôtel Vīb à Chicago, suivi de Springfield, Illinois et de Staten Island, New York. Deux autres hôtels Vīb ouvriront à Miami, en Floride, en 2017.  Huit hôtels Vīb sont actuellement prévus en Amérique du Nord, ainsi que dix autres projets internationaux.  Le premier hôtel Vīb ouvrira en Turquie dans 30 jours environ.

Le 22 septembre 2016, Best Western® a animé trois ouvertures GLō℠ simultanées : à Nashville, Tennessee, à Goshen, Indiana et à Sheboygan Falls, Wisconsin.  Les membres de l'équipe dirigeante de Best Western® étaient accompagnés de représentants et de dignitaires de chaque ville pour célébrer ces occasions phénoménales.  Depuis le lancement de GLō il y a neuf mois, un total de 13 contrats ont été signés.

Afin de mieux promouvoir son image de marque et de se lier avec le voyageur d'aujourd'hui, Best Western Hotels & Resorts s'est associé cette année à Google et offre aux clients une vision immersive à 360° dans ses marques hôtelières et ses offres avec la Best Western Virtual Reality Experience (BWVRE) qui permet aux voyageurs de visualiser les chambres, la réception et les équipements des hôtels avant leur arrivée sur place.   Dans le même genre, dans le cadre de l'initiative I Care, Every Guest Every Time, Best Western Hotels & Resorts s'est associé à Mursion (une plateforme de formation virtuelle où des professionnels perfectionnent leurs complexes compétences interpersonnelles) pour concevoir et offrir aux employés des hôtels des simulations qui reproduisent des interactions réalistes avec des clients.  Best Western Hotels & Resorts est ainsi devenu la première chaîne hôtelière à utiliser la réalité virtuelle pour transformer les communications entre les employés et les clients des hôtels.

Renforçant ses progrès technologiques, Best Western Hotels & Resorts a récemment lancé le nouveau site BestWestern.com avec une nouvelle plateforme numérique, un nouvel effort pour optimiser et rationaliser l'expérience client à travers tous les canaux numériques. Le design innovant se concentre sur des éléments interactifs hautement visuels et s'adapte à la taille de l'écran de l'appareil de l'utilisateur (smartphone, tablette, ordinateur portable ou ordinateur de bureau) pour offrir une expérience intuitive riche en images et axée sur le client pour le site de la marque.

Best Western® a récemment annoncé son premier concept de franchise en marque blanche : SureStay Hotel Group.  SureStay fonctionnera comme une filiale distincte, tout en permettant aux propriétaires d'hôtels de profiter des infrastructures et des canaux de distribution de Best Western®.  Avec trois marques distinctives, SureStay Hotel (économique premium), SureStay Plus Hotel (milieu de gamme inférieur) et SureStay Signature Collection (marque à caractère unique de milieu de gamme), Best Western® souhaite offrir des options sur le marché aux franchisés désabusés par des contrats unilatéraux qui ne leur ont rien apporté.  Lors de la convention annuelle, Kong a expliqué comment SureStay allait permettre à Best Western® de pénétrer les segments économiques et de milieu de gamme sans compromettre son image de marque.

« Avec SureStay, nous nous engageons à rechercher des hôtels particuliers qui se consacreront à offrir un service d'exception qui parlera aux clients de ces segments hôteliers.  Chaque hôtel doit atteindre et maintenir un score TripAdvisor d'au moins 3,5 et devra adhérer à la promesse de service SureStay.  La clé de la réussite sera de susciter de l'intérêt auprès des clients. »

Pour en savoir plus sur l'année historique de Best Western Hotels & Resorts, visitez le tout nouveau site BestWestern.com

À propos de Best Western Hotels & Resorts

Best Western® Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 100* hôtels répartis dans plus de 100* pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western℠, Vīb ®, BW Premier Collection® et GLō℠. Célébrant cette année 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes de réservation mobiles et en ligne. Plus de 26 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel BEST WESTERN au monde. En établissant un partenariat avec l'Association américaine des automobilistes (AAA), l'Association canadienne des automobilistes (CAA), Minor League Baseball et Harley-Davidson®, Best Western offre aux voyageurs de formidables options d'interaction. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Business Travel News a notamment nommé Best Western meilleure marque d'hôtels de milieu de gamme en 2014, et Best Western Plus meilleure chaîne d'hôtels haut et milieu de gamme en 2014 et 2015. La marque a aussi remporté pendant quatre années consécutives le prix du meilleur site Web décerné par Compuware et le titre de partenaire de l'année d'AAA/CAA pendant sept années successives. Près de soixante pour cent des hôtels Best Western ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor en 2015.

* Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.