BW Launches VR Tours for All North American Hotels

> Qui sommes-nous? > Revues de presse > BW Launches VR Tours for All North American Hotels

Best Western Launches VR Tours for All North American Hotels

Best Western Launches Virtual Reality Tours for All North American Hotels

Phoenix (jeudi 15 septembre 2016) – Grâce à l'expérience de réalité virtuelle de Best Western® Hotels & Resorts, les clients peuvent désormais profiter d'une vue à 360° des hôtels nord-américains de la chaîne. La Best Western Virtual Reality Experience (BWVRE) permet désormais aux clients de profiter d'une visite virtuelle de près de 2 000 hôtels. Ces vidéos réinventent la façon dont les clients voient et choisissent les hôtels. Best Western® est la première grande entreprise de sa catégorie à utiliser cette technologie de pointe de cette manière et à définir une nouvelle norme dans le secteur quant à la façon d'utiliser la réalité virtuelle pour optimiser le parcours d'achat du client.

Les visites virtuelles offrent une vidéo 3D guidée des hôtels avec voix off et musique, pour une passionnante expérience de narration. La durée de chaque vidéo est comprise entre 50 secondes et 2 minutes. Les clients trouveront ces vidéos sur la chaîne YouTube de Best Western®: – bestwesternTV

« Avant même de mettre les pieds dans l'hôtel, les clients pourront voir les chambres, la réception et les équipements comme s'ils y étaient, déclare Dorothy Dowling, directrice marketing et première vice-présidente de Best Western Hotels & Resorts. Best Western® est pionnier dans ce domaine. Nous savons que nos clients et nos hôtels profiteront de cette technologie révolutionnaire. »

Cela fait trois ans que Best Western® travaille en partenariat avec Google Street View pour rassembler 1,7 million de photos des presque 2 000 hôtels nord-américains pour l'expérience BWVRE. Les vidéos BWVRE ont été réalisées en résolution 8K, l'ultra-haute définition la plus élevée actuellement disponible, bien supérieure à ce que la plupart des clients ont chez eux aujourd'hui. Alors que les infrastructures technologiques évoluent, l'expérience BWVRE offre les images les plus nettes et la meilleure qualité possible.

BWVRE sera disponible sur toutes les plateformes prises en charge par HTML5, telles que Google Maps, Google Search, YouTube et Facebook. Cette méthode permet une diffusion la plus large possible des vidéos et offre à Best Western® la capacité de continuer à améliorer l'expérience au fil du temps.

Le lancement de l'expérience BWVRE intervient dans le cadre du renouvellement de l'image de marque Best Western®, un effort qui met en avant les décennies de réussite de la chaîne hôtelière. Ces deux dernières années, les propriétaires d'hôtels Best Western® ont investi 2 milliards de dollars dans l'amélioration et la rénovation des hôtels d'Amérique du Nord. Le nombre de marques Best Western® est en plus passé d'une à sept, pour offrir aux voyageurs des choix d'hôtels uniques, élégants et contemporains à travers le monde. Best Western® s'est imposé comme un géant international, distançant la concurrence en matière de RevPAR (revenus par chambre disponible) et remportant les plus prestigieux prix de l'industrie. La marque continue sa croissance et son évolution pour réellement devenir le Best Western® d'aujourd'hui pour le voyageur d'aujourd'hui.

À propos de Best Western Hotels & Resorts

Best Western® Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 100* hôtels répartis dans plus de 100* pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western℠, Vīb ®, BW Premier Collection® et GLō℠. Célébrant cette année 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes de réservation mobiles et en ligne. Plus de 26 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. En établissant un partenariat avec l'Association américaine des automobilistes (AAA), l'Association canadienne des automobilistes (CAA), Minor League Baseball et Harley-Davidson®, Best Western offre aux voyageurs de formidables options d'interaction. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Business Travel News a notamment nommé Best Western meilleure marque d'hôtels de milieu de gamme en 2014, et Best Western Plus meilleure chaîne d'hôtels haut et milieu de gamme en 2014 et 2015. La marque a aussi remporté pendant quatre années consécutives le prix du meilleur site Web décerné par Compuware et le titre de partenaire de l'année d'AAA/CAA pendant sept années successives. Près de soixante pour cent des hôtels Best Western ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor en 2015.

* Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.