Mme Dowling reçoit le prix Alumni Achievement Award

Accueil > Qui sommes-nous? > Revues de presse > Mme Dowling reçoit le prix Alumni Achievement Award

Mme Dowling reçoit le prix Alumni Achievement Award

Les qualités de leader de Mme Dowling continuent d’être largement reconnues

Over 50 Best Western® hotels throughout Oregon are waiting to welcome and reward you for your stay. Join Best Western Rewards®, our FREE rewards program and now through March 31, 2017 Earn 2,000 BONUS points for every qualified* night you stay, up to 4 nights.

PHOENIX (1er août 2016) – Dorothy Dowling, directrice marketing et première vice-présidente de Best Western Hotels & Resorts a reçu en 2016 le prestigieux prix Applied Health Sciences Alumni Achievement Award remis par son université, l’Université de Waterloo, dans l’Ontario, au Canada.

Avec 30 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie, la contribution de Dowling à ce secteur est considérable. Elle est aujourd'hui à la tête de toutes les stratégies marketing et de vente, supervise le programme de fidélité de la marque, les activités marketing auprès des clients et sur le terrain, la publicité et les relations publiques. Sa passion pour le marketing, ses qualités de leader dynamique et son profond engagement envers sa profession lui ont permis de se distinguer dans ce secteur, et lui valent aujourd'hui encore une reconnaissance honorable dans l’ensemble de l’industrie hôtelière.

Le prix Applied Health Sciences Alumni Achievement Award récompense les anciens élèves de l’Université de Waterloo qui ont réalisé des contributions exceptionnelles à la santé et au bien-être de la société par leurs réussites professionnelles, le service publique et/ou l’excellence académique.

« Dorothy est un membre précieux de l’équipe de direction de Best Western, et elle a joué un rôle essentiel dans la croissance et le succès de notre société », déclare David Kong, PDG de Best Western. « Nous avons beaucoup de chance d'avoir Dorothy à la tête de nos départements marketing et de ventes. Nous apprécions beaucoup son incroyable éthique professionnelle, son intelligence précieuse et son engagement inégalé qui permettent à Best Western d’être l'un des leaders de l’industrie hôtelière. »

Ce prix vient s’ajouter à une impressionnante collection de récompenses, notamment le titre de 18e directeur marketing le plus influent décerné par Forbes Magazine, le prestigieux prix American Hotel Foundation Award pour les bonnes pratiques dans les programmes de fidélité clients, et une double nomination au Top 25 Extraordinary Minds in Sales and Marketing de l’Hospitality Sales & Marketing Association International.

« C’est un immense honneur que d’être reconnue par l’Université de Waterloo, car elle m’a permis de lancer ma carrière, mais j’y ai aussi vécu des moments inoubliables », déclare Mme Dowling. « Alors que Best Western fête la remise à neuf de sa marque emblématique et son 70e anniversaire, je repense à l’éducation précieuse et aux leçons que j’ai apprises, et qui m'ont permis d’en arriver à ce point dans ma carrière. »

Depuis qu’elle a rejoint Best Western en 2004, Mme Dowling a eu une influence révolutionnaire sur Best Western. Elle a été le fer de lance d’initiatives qui ont assuré le succès de la marque. Plus récemment, Mme Dowling a joué un rôle important dans la remise à neuf historique de Best Western. La remise à neuf de Best Western est une étape essentielle pour le leader de l’hôtellerie, qui a présenté un nom de marque repensé, Best Western Hotels & Resorts, et des logos uniques pour les sept marques distinctes de son portefeuille. La remise à neuf de la marque s’accompagne également d’un investissement de plus de 2 milliards de dollars pour la rénovation et l’amélioration des hôtels nord-américains, afin de leur donner le nouveau look contemporain, dynamique et pertinent de Best Western.

Au cours de sa carrière, elle a également mis en place plusieurs mesures visant à augmenter la part de marché et à moderniser la marque emblématique de Best Western. Elle a rebaptisé le programme de fidélité Best Western Rewards®, augmenté son nombre d'adhérents de 13 millions et a plus que doublé son pourcentage de contribution aux revenus des hôtels.

Mme Dowling a également dirigé de nombreuses améliorations cruciales pour l'expérience utilisateur sur le canal de réservation bestwestern.com, ainsi que le lancement de nombreuses initiatives mobiles, dont l’application Best Western to Go® pour iPhone et Android. Grâce à elle, Best Western est devenu un acteur hôtelier majeur dans le domaine du marketing numérique par le biais de partenariats innovants avec, entre autres, TripAdvisor, Facebook et Google.

À propos de Best Western Hotels & Resorts

Best Western® Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 100* hôtels répartis dans plus de 100* pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western℠, Vīb ®, BW Premier Collection® et GLō℠. Célébrant cette année 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes de réservation mobiles et en ligne. Plus de 26 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. En établissant un partenariat avec l'Association américaine des automobilistes (AAA), l'Association canadienne des automobilistes (CAA), Minor League Baseball et Harley-Davidson®, Best Western offre aux voyageurs de formidables options d'interaction. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Business Travel News a notamment nommé Best Western meilleure marque d'hôtels de milieu de gamme en 2014, et Best Western Plus meilleure chaîne d'hôtels haut et milieu de gamme en 2014 et 2015. La marque a aussi remporté pendant quatre années consécutives le prix du meilleur site Web décerné par Compuware et le titre de partenaire de l'année d'AAA/CAA pendant sept années successives. Près de soixante pour cent des hôtels Best Western ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor en 2015.

* Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.