Expansion mondiale

Accueil > Qui sommes-nous? > Revues de presse > Expansion Mondiale

Expansion Mondiale

Best Western Accentue Son Implantation Mondiale

PHOENIX, Arizona (8 mars 2016) – Dans le cadre de son programme de développement dynamique en Afrique du Sud,  Best Western Hotels & Resorts va étendre son offre dans la région en passant d'un seul établissement à 14 en l'espace des 12 prochains mois. L'accord en plusieurs phases avec le groupe Orion Hotels fait partie du plan d'expansion de la marque en Afrique. Il permettra à Best Western de proposer à ses clients une offre plus diversifiée géographiquement et encore plus d'occasions de profiter des avantages Best Western Rewards®.

Lors de la première phase, le Velmoré Hotel Estate (Erasmia) et l'Hotel Promenade (Nelspruit) rejoindront la chaîne Best Western Plus® et le Magoebaskloof Hotel intégrera la marque Best Western. Le changement de marque de ces trois hôtels devrait être finalisé d'ici à juillet 2016. Les 10 hôtels restants devraient être renommés d'ici à la fin du premier trimestre 2017. Les 13 hôtels adopteront les standards imposés par Best Western mais resteront gérés par le groupe Orion Hotels. Les deux groupes prévoient de poursuivre leur expansion en Afrique en confiant toujours à Orion Hotels la location, la gestion ou l'acquisition de nouveaux établissements, qui porteront l'une des marques de Best Western Hotels & Resorts.

« Aujourd'hui plus que jamais, en poursuivant la marche vers l'avenir de la marque Best Western à l'image renouvelée, nous cherchons à offrir à nos clients une expérience de voyage inoubliable et un accueil exemplaire dans le monde entier », explique David Kong, président et PDG de Best Western Hotels & Resorts. « Ce partenariat place Best Western en bonne position pour conquérir le continent africain, tout en offrant aux clients d'Orion Hotels l'occasion de profiter d'un programme de fidélité mondial. »

Le  Velmoré Hotel Estate
 se compose du Velmoré Hotel, un établissement éblouissant destiné à une clientèle prestigieuse et aisée, et du Velmoré Grande, qui respire l'opulence dans chaque détail, des chambres immenses aux finitions raffinées. Le Velmoré Hotel Estate bénéficie d'une situation idéale entre Pretoria et Johannesburg. Installé dans un cadre champêtre paisible au bord de la rivière Hennops, il offre des vues splendides sur les montagnes du Magaliesberg. Doté d'une architecture rappelant les constructions provençales traditionnelles, il s'étend sur un vaste domaine qui offre une sensation d'espace et de sérénité.

Le Magoebaskloof Hotel est un hôtel de campagne plein de charme installé le long d'une crête. Ses chambres jouissent d'une superbe vue sur l'impressionnante vallée du Magoebaskloof. Ce cadre champêtre idyllique propice à la détente réserve aux voyageurs un accueil avenant et des chambres confortables.

Le Hotel Promenade est un hôtel historique implanté sur un des sites emblématiques de la ville de Nelspruit, à l'emplacement de l'hôtel de ville original. Ce bijou du patrimoine urbain vous accueille dans des chambres spacieuses et vous réserve une hospitalité locale authentique.

« C'est avec beaucoup de joie et de fierté que nous annonçons l'intégration d'Orion Hotels & Resorts dans la plus grande chaîne d'hôtels au monde, Best Western, ce qui fait d'Orion Hotels la plus grande marque hôtelière internationale de l'Afrique du Sud », commente Franz Gmeiner, PDG d'Orion Hotels. « De plus, ce partenariat avec Best Western offre d'importantes opportunités professionnelles à notre équipe dirigeante et nos employés. Nous allons nous consacrer principalement au changement de marque, à l'amélioration de nos établissements existants et à la signature d'accords de gestion et de location. »

Best Western est déjà présent en Afrique, notamment à Nairobi (Kenya), à Dar Es Salaam (Tanzanie) et à Lagos (Nigéria). Parmi les hôtels en développement figurent le Best Western Premier Garden Hotel Entebbe à Entebbe (Ouganda) et deux hôtels Best Western à Addis-Abeba (Éthiopie), dont l'ouverture est prévue cette année.

« Cette occasion de rendre visibles plusieurs de nos marques en Afrique du Sud permettra de faire découvrir Best Western à beaucoup de voyageurs d'un marché d'origine essentiel pour le reste du continent », explique Suzi Yoder, première vice-présidente des opérations internationales chez Best Western Hotels & Resorts.

Les établissements sud-africains du groupe Orion Hotels rejoindront un réseau mondial de plus de 4 100 hôtels membres du programme Best Western Rewards, l'un des programmes de fidélité hôteliers les plus complets et d'envergure réellement internationale, qui propose les conditions d'utilisation des points les plus avantageuses et des points sans date d'expiration. Best Western Rewards s'est associé au programme de fidélité de la compagnie aérienne South African Airways Voyager (SAA Voyager). Ainsi, en séjournant dans n'importe quel hôtel Best Western au monde, les clients peuvent cumuler des miles en plus des points Best Western Rewards. Pour tout séjour dans l'un des établissements Best Western mondiaux en mai et juin, les clients de SAA Voyager gagnent le double de miles.

Pour plus d'information, rendez-vous sur  www.bestwestern.com et www.orionhotels.co.za.

À propos de Best Western Hotels & Resorts :

Best Western® Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 100* hôtels répartis dans plus de 100* pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western℠, Vīb ®, BW Premier Collection® et GLō℠. Célébrant cette année 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes de réservation mobiles et en ligne. Plus de 26 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. En établissant un partenariat avec l'Association américaine des automobilistes (AAA), l'Association canadienne des automobilistes (CAA), Minor League Baseball et Harley-Davidson®, Best Western offre aux voyageurs de formidables options d'interaction. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Business Travel News a notamment nommé Best Western meilleure marque d'hôtels de milieu de gamme en 2014, et Best Western Plus meilleure chaîne d'hôtels haut et milieu de gamme en 2014 et 2015. La marque a aussi remporté pendant quatre années consécutives le prix du meilleur site Web décerné par Compuware et le titre de partenaire de l'année d'AAA/CAA pendant sept années successives. Près de soixante pour cent des hôtels Best Western ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor en 2015.

* Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.