Réinventer la façon dont les hôtes découvrent les hôtels

> Qui sommes-nous? > Revues de presse > Réinventer la Façon Dont les Hôtes Découvrent les Hôtels

Réinventer la Façon Dont les Hôtes Découvrent les Hôtels

Best Western Réinvente la Façon Dont les Hôtes Découvrent les Hôtels

Phoenix (19 mai 2016) – Dans le cadre de la transformation de la marque Best Western® Hotels & Resorts, l'entreprise offrira à ses clients un plongeon à 360° dans ses offres d'hôtels. Grâce à la Best Western Virtual Reality Experience (BWVRE), les voyageurs pourront voir les chambres d'hôtel, les halls et les équipements avant d'arriver à l'établissement.

Au cours des trois dernières années, Best Western a conclu un partenariat avec Google Street View afin de recueillir 1,7 million de photos de ses 2 200 hôtels en Amérique du Nord. Grâce à la technologie de Google Street View et des narrations et musiques personnalisées, BWVRE crée une expérience stimulante et séduisante qui définit une nouvelle norme du secteur en matière de réalité virtuelle. D'ici l'été 2016, chaque hôtel de la marque Best Western en Amérique du Nord proposera l'expérience BWVRE.

« La première impression quand on pénètre dans un hall d'hôtel ou une chambre est primordiale dans l'expérience qui suivra, or les photos ne suffisent pas à véhiculer une image » explique Dorothy Dowling, Directrice marketing et Vice-présidente senior de Best Western Hotels & Resorts. « L'expérience de réalité virtuelle de Best Western transporte les clients dans nos hôtels et une narration personnalisée les guide dans cette découverte. »

Best Western est la première entreprise leader dans sa catégorie à exploiter cette technologie de pointe pour définir une nouvelle norme dans le secteur, à savoir utiliser la réalité virtuelle pour améliorer l'expérience du client. Les vidéos BWVRE ont une résolution 8K, le format vidéo à ultra-haute définition offrant la résolution la plus élevée actuellement disponible, et seront proposées sur toutes les plates-formes prises en charge par HTML5, dont Google Maps, Google Search, YouTube et Facebook. La technologie permet une plus large diffusion des vidéos et donne à Best Western la possibilité d'améliorer l'expérience au fil du temps.

Par ailleurs, BWVRE fait partie des initiatives lancées par Best Western dans le cadre de la récente actualisation de la marque visant à célébrer plusieurs décennies de réussite. Au fil du temps, les propriétaires d'hôtels Best Western ont investi 2 milliards de dollars dans des projets d'amélioration et de rénovation en Amérique du Nord et ont réimaginé l'identité de la marque afin de mieux mettre en valeur ses offres exceptionnelles et accroître l'attrait avec un style contemporain, dynamique et pertinent. L'entreprise a présenté un nouveau logo de référence et de nouveaux logos pour ses autres marques, notamment Best Western, Best Western Plus et Best Western Premier, afin de souligner l'unicité de chacune de ses sept offres d'hôtels.

Best Western devance également la concurrence en termes de RevPAR (Revenue Per Available Room) et s'est engagée à suivre l'évolution des besoins des voyageurs d'aujourd'hui, notamment en améliorant son engagement social, l'intégration de technologies et la cohérence du service.

Pour en savoir plus sur les opportunités de développement de Best Western, visitez bestwesterndevelopers.com.

Pour trouver un hôtel ou réserver, visitez www.bestwestern.com.

À propos de Best Western Hotels & Resorts

Best Western® Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 100* hôtels répartis dans plus de 100* pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western℠, Vīb ®, BW Premier Collection® et GLō℠. Célébrant cette année 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes de réservation mobiles et en ligne. Plus de 26 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel BEST WESTERN au monde. En établissant un partenariat avec l'Association américaine des automobilistes (AAA), l'Association canadienne des automobilistes (CAA), Minor League Baseball et Harley-Davidson®, Best Western offre aux voyageurs de formidables options d'interaction. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Business Travel News a notamment nommé Best Western meilleure marque d'hôtels de milieu de gamme en 2014, et Best Western Plus meilleure chaîne d'hôtels haut et milieu de gamme en 2014 et 2015. La marque a aussi remporté pendant quatre années consécutives le prix du meilleur site Web décerné par Compuware et le titre de partenaire de l'année d'AAA/CAA pendant sept années successives. Près de soixante pour cent des hôtels Best Western ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor en 2015.

* Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.