Accueil > Qui sommes-nous? > Revues de presse > Best Western vise une croissance de qualité en Asie

Croissance de qualité en Asie

Best Western® vise une croissance de qualité en Asie

(Bangkok – 6 mars 2017) : Best Western Hotels & Resorts a pour objectif d'augmenter sa présence en Asie de 40 % dans les années à venir et compte pour cela intégrer plusieurs hôtels de grande qualité, y compris de nombreuses nouvelles constructions sur tout le continent.

Pour l'instant, Best Western gère 107 hôtels en Asie, et avec 49 hôtels et près de 10 316 chambres en projet dans la région, la présence de Best Western en Asie va à coup sûr s'accroître de manière significative au cours des années à venir.  Un grand nombre de ces hôtels sont de grands établissements, qui comptent en moyenne 220 chambres.

La plus grande partie de ce développement reposera sur les nouvelles marques de Best Western : Vīb® et GLō®, conçues pour la nouvelle génération de voyageurs connectés, et BW Premier Collection®, une sélection de qualité d’hôtels indépendants haut de gamme.

Best Western a plus récemment dévoilé SureStaySM, son révolutionnaire concept de franchise en marque blanche qui vise à récupérer l’énorme marché des hôtels sans enseigne. Ce nouveau concept comprend trois niveaux : SureStay Hotel (économique premium), SureStay PlusSM Hotel (milieu de gamme inférieur) et SureStay Signature CollectionSM (marque à caractère unique de milieu de gamme). On s’attend à une croissance rapide du concept en Asie.

Best Western a déjà signé des projets Vib dans plusieurs villes importantes d’Asie : Bangkok, Danang, Vientiane et Yangon. Et le premier hôtel BW Premier Collection verra le jour à proximité de la populaire station balnéaire de Pattaya, en Thaïlande.

En plus de ces deux marques, l’entreprise continue de développer son offre d’hôtels milieu de gamme Best Western®, milieu de gamme de catégorie supérieure Best Western Plus® et haut de gamme Best Western Premier® dans toute l’Asie.

Le Japon est un pays clé pour sa croissance, de nouveaux hôtels Best Western ayant récemment ouvert leurs portes à Tokyo et Okinawa, tandis que la marque Best Western Plus cherche à se développer aux Philippines. En Malaisie, un nouvel hôtel Best Western Premier arrive dans les Genting Highlands et un hôtel Best Western Plus voit le jour à Kuching.

L’entreprise a déjà prévu d’accroître son développement au Cambodge, au Vietnam et au Laos et vise à faire son retour à Singapour.

Mais c’est peut-être la Thaïlande qui connaîtra la croissance la plus importante. Best Western y a récemment signé un contrat historique pour trois hôtels dans les destinations prisées de Pattaya et Hua Hin, pour plus de 4 000 chambres.

Best Western a récemment fêté son 15e anniversaire en Asie. En 15 ans, notre offre d’hôtels s’est considérablement développée, non seulement en termes de quantité, mais également en termes de qualité, déclare Olivier Berrivin, directeur général des opérations internationales Asie pour Best Western. Notre stratégie de développement en Asie entre dans une nouvelle phase passionnante. De nombreux nouveaux hôtels et concepts de marque devraient y être lancés dans les mois et les années à venir.

En dévoilant notre nouvelle stratégie globale de marque en 2015, nous avons posé les bases d'une nouvelle ère d'exception dans la longue et brillante histoire de Best Western. Cette nouvelle génération d’hôtels Best Western se développera rapidement en Asie, offrant aux clients un vaste choix d’hébergements confortables, pratiques et bien desservis dans toute la région » ajoute M. Berrivin.

Le développement de Best Western attire déjà l’attention. Cette année, l’entreprise a été nommée « Meilleure chaîne d’hôtels de milieu de gamme » aux récompenses TTG et Travel Weekly. Cela fait plusieurs années de suite que l’entreprise remporte ces distinctions. M. Berrivin pense que le lancement des nouveaux concepts de marque dans la région améliorera encore la réputation de l’entreprise à l’avenir.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir été récompensés dans les deux principales cérémonies de remise de prix d’Asie. Je suis certain que nos nouvelles marques, notamment les ultra-modernes Vīb et GLō, seront tout aussi bien reçues par l'industrie du voyage en Asie comme par les clients et qu’elles nous permettront de remporter encore plus de prix à l’avenir » conclut-il.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts
Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix dans l'Arizona. Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western®, Vīb®, BW Premier Collection® et GLō®. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Environ 60 % des hôtels de marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor® en 2016, Business Travel News® a classé Best Western Plus® et Best Western® dans le top trois des meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme pour trois années consécutives, et Best Western remporte la médaille d'or Dynatrace® Best of the Web pour la cinquième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté huit titres de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal aux 56 millions de membres AAA des États-Unis et du Canada. Environ 30 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.