Best Western® Hotels & Resorts exporte la marque BW Premier Collection® en Asie

(Bangkok – 15 mars 2017) Best Western Hotels & Resorts a révélé son intention d'exporter pour la première fois en Asie son nouveau concept d'hôtels haut de gamme, BW Premier Collection.

Le groupe hôtelier connu dans le monde entier a signé un contrat avec la société immobilière thaïlandaise Habitat Group pour BluPhere Pattaya, un projet de nouvelle construction sur huit étages à Na Jomtien, un endroit paisible en bord de mer, sur la célèbre côte est de la Thaïlande.

Situé à seulement 100 mètres de la plage, à quelques minutes des attractions du centre-ville de Pattaya et à un peu plus d'une heure de route de Bangkok, BluPhere Pattaya est un tout nouvel établissement proposant 195 chambres de type appartement, idéales pour les escapades de luxe en famille. L'établissement conservera son image de marque et sera géré par Best Western au sein de BW Premier Collection, sa marque haut de gamme à caractère unique.

Il bénéficiera du réseau d'aide mondial Best Western, comprenant la formation des employés, les services de vente et de marketing, la distribution à l'échelle mondiale, le contrôle qualité et l'accès au Best Western Rewards®, le célèbre programme de fidélité de l'entreprise.

BW Premier Collection est un portefeuille d'hôtels boutique haut de gamme et de luxe soigneusement sélectionnés pour leurs équipements et leur caractère unique. Comme tous les hôtels Best Western à travers le monde, les établissements BW Premier Collection offrent à leurs clients un service exemplaire et le Wi-Fi gratuit tout au long de leur séjour.

« Le tourisme en Thaïlande est un secteur très prospère. Il suffit de regarder les chiffres : la Thaïlande a accueilli 32,6 millions de visiteurs du monde entier, un chiffre record, et a généré 2 520 milliards de bahts thaïlandais (71,8 milliards de dollars américains) de recettes en 2016, qui ont dépassé les objectifs du gouvernement fixés au début de l'année », explique Olivier Berrivin, directeur général des opérations internationales en Asie chez Best Western.

« Mais au-delà des chiffres, la Thaïlande est en train de créer une base solide et durable pour bâtir son industrie du tourisme dans le futur. L'ambition affichée du pays qui est de se focaliser sur les touristes de qualité augmentera les sommes dépensées par les visiteurs, allongera la durée de séjour moyenne et créera une économie du tourisme plus prospère pour toutes les parties prenantes, ce qui permettra à ce Royaume de continuer à récolter les fruits du tourisme dans le futur.

« En adéquation avec cette stratégie, la marque BW Premier Collection est parfaitement adaptée à la Thaïlande. Conçu pour les clients qui recherchent des hôtels uniques, de caractère et au charme local, ce concept haut de gamme est en train de s'étendre pour couvrir certaines des destinations les plus prisées au monde. Nous sommes ravis d'exporter la marque BW Premier Collection en Asie avec BluPhere Pattaya, et d'entretenir nos relations étroites avec Habitat Group », ajoute Olivier.

La signature de ce contrat marque la deuxième collaboration entre Best Western et Habitat Group, après le Best Western Premier® BayPhere Pattaya, un autre établissement haut de gamme sur la côte est de la Thaïlande, qui est en train de devenir l'une des destinations les plus prisées en Asie.

Selon l'index Mastercard® 2016 des destinations d'Asie-Pacifique, Pattaya était la dixième ville asiatique la plus visitée l'année dernière, avec 7,3 millions de visiteurs du monde entier, 25,2 millions de nuits d'hôtels et 3,3 milliards de dollars américains dépensés par les visiteurs. Cela fait de cette ville la troisième destination la plus populaire de la Thaïlande, après Bangkok et Phuket.

Officiellement lancée en 2014, la marque BW Premier Collection est une sélection d'hôtels haut de gamme indépendants qui se trouvent dans des destinations clés à travers le monde, dont San Francisco, New York, la Nouvelle-Orléans, Vancouver, Paris, Rome, Stockholm, Édimbourg et Liverpool.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts
Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix dans l'Arizona. Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western®, Vīb®, BW Premier Collection® et GLō®. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Environ 60 % des hôtels de marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor® en 2016, Business Travel News® a classé Best Western Plus® et Best Western® dans le top trois des meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme pour trois années consécutives, et Best Western remporte la médaille d'or Dynatrace® Best of the Web pour la cinquième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté huit titres de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal aux 56 millions de membres AAA des États-Unis et du Canada. Environ 30 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.