LE DÉVELOPPEMENT DE BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS
S'ACCÉLÈRE DANS TOUTE L'ASIE

(Bangkok, 28 novembre 2017) Best Western Hotels & Resorts célèbre une nouvelle année florissante en Asie grâce à l'ouverture de plusieurs hôtels dans d'importantes destinations d'affaires et touristiques à travers la région.

Best Western a inauguré en 2017 neuf nouveaux hôtels en Asie, plus particulièrement en Birmanie, au Japon, en Indonésie, en Thaïlande et aux Philippines. Parmi ces hôtels figurent deux marques pionnières dans la région : BW Premier Collection® et SureStay Plus® Hotel by Best Western, qui offrent un choix plus varié aux clients sur tous les segments du marché.

Le développement rapide du groupe devrait s'intensifier au cours des prochains mois et années. Avec le lancement de huit nouveaux établissements dans trois pays asiatiques (Japon, Thaïlande et Vietnam) en 2017, Best Western compte désormais 24 hôtels de plus de 1 000 chambres en projet dans la région.

« Best Western fait déjà partie des chaînes hôtelières internationales les plus populaires d'Asie, et nous sommes ravis de proposer encore plus d'établissements de tout premier plan aux clients dans cette formidable région pleine d'avenir », explique Olivier Berrivin, directeur général des opérations internationales de Best Western en Asie.

« Depuis 2015, nous avons lancé huit nouvelles marques mondiales. Notre portefeuille comprend aujourd'hui 11 marques couvrant presque tous les segments du marché, des hôtels économiques SureStay Plus Hotel by Best Western aux établissements BW Premier Collection haut de gamme. Nous répondons également aux besoins de la génération Y dynamique avec les nouveaux concepts modernes Vīb® et GLō®.

Nous sommes impatients de proposer à nos clients toute l'excellence de ces nouvelles marques et continuons à développer une gamme d'hôtels de grande qualité dans des villes et stations très en vue, ainsi que dans des destinations émergentes de toute l'Asie », ajoute Olivier Berrivin.

La progression du groupe en Asie commencera immédiatement avec le lancement de deux nouveaux hôtels en Indonésie avant la fin de l'année 2017 : le Best Western Kamala Jimbaran à Bali et le Best Western Kindai Hotel à Benjasamin.

Cinq hôtels Best Western supplémentaires ouvriront en 2018 : le Best Western Sapporo Odori-Koen et le Best Western Yamagata Airport au Japon, le Best Western Hotel Metro Clark aux Philippines, le Best Western Ahlone à Rangoun, capitale économique de la Birmanie, et le Vīb Sanam Pao à Bangkok. Conçu spécifiquement pour le marché florissant de la génération Y, le tout récent Vīb Sanam Pao marquera le lancement du formidable nouveau concept d'hôtel Vīb en Asie.

L'ouverture de onze autres hôtels Best Western est prévue en 2019 et 2020, dont cinq en Thaïlande, où la demande d'hébergement de qualité ne cesse de croître.

Le groupe prendra pied à Chiang Mai, capitale culturelle du nord de la Thaïlande, avec le Best Western Prime Square. Le Best Western Premier Bayphere deviendra quant à lui le premier hôtel Best Western à Pattaya, destination touristique très populaire. À ce dernier viendra s'ajouter le BluPhere Pattaya, BW Premier Collection, magnifique hôtel en bord de mer surplombant le golfe de Thaïlande.

Le Best Western Chatuchak offrira un lieu de séjour idéal aux clients qui souhaitent explorer le légendaire marché de Chatuchak à Bangkok, tandis que le Best Western Nada Don Mueang sera l'un des hôtels les plus proches de l'aéroport international Don Muang, terminal de compagnies low-cost en pleine expansion.

Enfin, le Best Western Premier Hotel Gulberg ouvrira ses portes à Lahore pour devenir le premier établissement haut de gamme du groupe du Pakistan, et le Best Western Premier Sonasea Phu Quoc, splendide établissement en front de mer sur l'île paradisiaque de Phu Quoc, marquera le retour de Best Western au Vietnam.

« Best Western est heureux de développer son portefeuille à travers l'Asie », déclare Ron Pohl, vice-président et directeur général de Best Western Hotels & Resorts. « Ces hôtels, dont plusieurs appartiennent à la nouvelle génération de marques Best Western, diversifient l'offre Best Western dans la région et séduisent tous les types de voyageurs. Nous sommes impatients d'offrir à nos clients une expérience exceptionnelle dans certaines des destinations les plus populaires d'Asie. »

Best Western possède aujourd'hui un portefeuille de 55 hôtels et complexes avec plus de 7 400 chambres et suites à travers toute l'Asie. Tous les établissements offrent aux clients un hébergement confortable de classe internationale, un service prévenant et des équipements modernes, avec notamment le Wi-Fi gratuit.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose 11 marques d'hôtels, répondant ainsi aux besoins des promoteurs et des clients de tous les marchés : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLō®, Executive Residency by Best Western®, BW Premier Collection® et BW Signature CollectionSM by Best Western. Le groupe a également récemment lancé des offres de franchises : SureStay® Hotel by Best Western, SureStay Plus® Hotel by Best Western et SureStay CollectionSM by Best Western. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 64 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2017. Business Travel News® a classé Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme, et Best Western remporte le prix Dynatrace® Best of the Web pour la septième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté neuf titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® en reconnaissance des efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal à près de 58 millions de membres AAA/CAA aux États-Unis et au Canada. Les hôtels Best Western sont très bien classés dans l’étude sur l’indice de satisfaction des clients d’hôtels d’Amérique du Nord de 2017 par J.D. Power. Ils arrivent en première position pour le petit déjeuner (catégorie repas et boissons) des hôtels milieu de gamme et en deuxième position pour la satisfaction générale des clients. Plus de 32 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à procurer des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans tous les hôtels Best Western du monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® offrent aux voyageurs de formidables possibilités d'interaction avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

* Chaque hôtel Best Western et SureStay est détenu et exploité de façon indépendante.
Les nombre d’hôtels est approximatif, il peut varier et inclure des hôtels en cours d’affiliation.