BEST WESTERN® HOTELS AND RESORTS EXPOSE SA VISION DU FUTUR LORS DE LA 11e RÉUNION DES MEMBRES ASIATIQUES

(Bangkok – lundi 11 décembre 2017) Best Western Hotels & Resorts célèbre la fin de la 11e réunion des membres asiatique. Cet événement réussi a vu se réunir à Bangkok des représentants de toute l’Asie pour deux jours prenants de réunions, discussions et opportunités de contact.

Sous le thème de « BW® et au-delà », l'événement de cette année a dévoilé la vision du futur de Best Western alors qu’une nouvelle ère passionnante débute. Depuis 2015, le groupe a lancé huit nouvelles marques internationales, comprenant une série de concepts ultramodernes s’adressant au marché de la génération Y. La réunion des membres asiatiques de cette année s’est donc concentrée sur l’avenir prometteur du groupe en Asie et les passionnantes opportunités offertes par ce marché dynamique.

L’événement s’est déroulé sur plusieurs jours, à la fin du mois de novembre 2017. Des cadres de Best Western, des directeurs et des propriétaires d’hôtels se sont réunis au Montien Riverside Hotel, à Bangkok, un hôtel haut de gamme qui deviendra bientôt un hôtel Best Western Premier®.

Le programme des participants était complet : discours de cadres, informations récentes sur l’entreprise et opportunités d’établir des contacts. Ron Pohl, vice-président et directeur général de Best Western Hotels & Resorts, et Olivier Berrivin, directeur général des opérations internationales de Best Western en Asie, étaient présents à l’événement. Il ont informé les participants sur le développement du groupe en cours dans la région.

Des invités spéciaux de Google et d’Agoda.com ont informé les participants sur les développements technologiques rapides que connait actuellement le secteur hôtelier. Des propriétaires d'hôtels Best Western et des représentants de l’entreprise chargée des achats ont également pris la parole.

La réunion s’est terminée par un somptueux dîner dans la salle de bal du Montien Riverside Hotel et par une cérémonie récompensant les hôtels Best Western les plus performants en Asie.

« Best Western Hotels & Resorts connaît une période absolument formidable. Nous sommes ravis d’avoir pu exposer notre vision à nos représentants et partenaires lors de notre 11e réunion des membres asiatiques, a souligné Olivier Berrivin.

Fort d'un portefeuille qui comprend désormais 11 marques hôtelières avec de nouveaux concepts innovants parfaitement adaptés au marché émergeant de la génération Y, Best Western connaît actuellement une période de croissance historique. Notre réunion des membres asiatiques était pour nos cadres, propriétaires et directeurs l’occasion de se rassembler, de partager leurs idées et de faire avancer notre activité. Nous sommes aussi ravis de mettre à l'honneur nos meilleurs hôtels lors d'une cérémonie de récompenses Best Western.

Le retour des participants a été extrêmement positif. Nous avons hâte d’aller encore plus loin en Asie après cet événement ô combien réussi », a ajouté Olivier Berrivin.

« Nous sommes ravis de la présence grandissante de Best Western en Asie et de notre position continue comme l’une des principales marques hôtelières de la région, a déclaré Ron Pohl. L’année 2017 a été formidable. Nous possédons aujourd'hui un portefeuille de 108 hôtels et complexes avec plus de 15 000 chambres et suites à travers toute l'Asie. Nous comptons également 53 hôtels, soit près de 10 700 chambres, en projet dans la région. Nous avons hâte de réussir la nouvelle année qui s’annonce, d’offrir des expériences d’exception à nos clients et d’étendre notre portefeuille dans bien d’autres destinations formidables de toute l’Asie. »

À propos de Best Western® Hotels & Resorts:

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose 11 marques d’hôtels. Le groupe répond ainsi aux besoins des promoteurs et des clients de tous les marchés : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLō®, Executive Residency by Best Western®, BW Premier Collection® et BW Signature CollectionSM by Best Western. Le groupe a également récemment lancé des offres de franchises : SureStay® Hotel by Best Western, SureStay Plus® Hotel by Best Western et SureStay CollectionSM by Best Western. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western® offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 64 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2017, Business Travel News® a classé Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme, et Best Western remporte le prix Dynatrace® Best of the Web pour la septième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté neuf titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal à près de 56 millions de membres AAA/CAA des États-Unis et au Canada. Les hôtels Best Western sont très bien classés dans l’étude sur l’indice de satisfaction des clients d’hôtels d’Amérique du Nord de 2017 par J.D. Power. Ils arrivent en première position pour le petit déjeuner (catégorie repas et boissons) des hôtels milieu de gamme et en deuxième position pour la satisfaction générale des clients. Plus de 32 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

* Chaque hôtel Best Western et SureStay est détenu et exploité de façon indépendante.
Les nombre d’hôtels est approximatif, il peut varier et inclure des hôtels en cours d’affiliation.