BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS DÉVELOPPE L'ACTIVITÉ POUR LES GROUPES AVEC UN NOUVEL OUTIL RFP

Best Western s'associe à HotelPlanner pour lancer l'outil RFP BWGroupsSM

PHOENIX (3 avril 2017) – Best Western Hotels & Resorts, en partenariat avec HotelPlannerSM, annonce le lancement de son outil RFP BWGroups, une plate-forme fiable conçue pour optimiser le processus de réservations de groupe pour les hôtels Best Western et ses clients.

Pour rester un précurseur dans le secteur hôtelier, Best Western s'est associé à HotelPlanner, un leader de la vente de chambres d'hôtel pour les groupes à travers le monde, pour optimiser la manière dont les responsables de l'organisation des réunions recherchent et réservent des hébergements pour des groupes. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Best Western a lancé l'outil RFP BWGroups pour répondre aux besoins actuels des voyageurs. Les avantages de cette nouvelle solution avancée sont doubles : les responsables de l'organisation des réunions bénéficient d'une interface conviviale et simplifiée pour améliorer la mise en contact avec Best Western et réserver des prestations de groupe ; et les hôtels Best Western bénéficient d'un système doté d'une technologie innovante pour mieux gérer la clientèle des groupes et répondre à leurs besoins.

« Best Western est ravi d'activer notre nouvel outil RFP BWGroups », commente Dorothy Dowling, première vice-présidente et directrice marketing de Best Western Hotels & Resorts. « Les groupes continuent à être un segment dans lequel nous rencontrons un franc succès, et notre nouvelle plate-forme permettra à nos hôtels de tirer profit de ces opportunités de revenus supplémentaires et d'améliorer notre expérience client. »

La nouvelle plate-forme vient s'ajouter aux efforts de Best Western récompensés par des prix dans le domaine des voyages de groupes.  Les American Group Travel Awards ont récemment nommé Best Western meilleure marque d'hôtels pour les voyages des équipes de sport, pour l'expérience exceptionnelle qu'elle offre aux groupes. Business Travel News®, la première source d'informations et de renseignements sur les voyages et les réunions d'affaires en Amérique du Nord, a classé Best Western® et Best Western Plus® dans le top trois des marques d'hôtels milieu et haut de gamme durant trois années consécutives.

L'outil RFP BWGroups est doté d'une technologie de pointe offrant des capacités optimisées et un design intuitif pour accélérer et simplifier l'approvisionnement des groupes, le suivi client et la réservation de prestations professionnelles. Avec des fonctions telles qu'une gestion RFP en ligne, des notifications par e-mail, des réponses automatiques optionnelles et des fonctions de rapports et d'analyses, cet outil simplifie les processus et aide les hôtels à obtenir davantage de réservations de groupes.

« Best Western a installé la plate-forme d'approvisionnement de groupes la plus puissante du marché. La technologie de pointe d'HotelPlanner, associée à une interface sur mesure et facile d'utilisation, permettra à Best Western de créer des avantages sur le marché mondial des groupes pour remporter beaucoup plus de réservations », explique Tim Hentschel, PDG d'HotelPlanner.

L'outil RFP BWGroups a été déployé pour tous les hôtels de marque Best Western en Amérique du Nord. Et suite au succès que la plate-forme a déjà rencontré, la société a annoncé qu'elle déploiera l'outil RFP BWGroups à l'échelle mondiale pour ses 4 200 hôtels, dans plus de 100 pays et régions à travers le monde.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts
Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix dans l'Arizona. Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western®, Vīb®, BW Premier Collection® et GLō®. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Environ 60 % des hôtels de marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor® en 2016, Business Travel News® a classé Best Western Plus® et Best Western® dans le top trois des meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme pour trois années consécutives, et Best Western remporte la médaille d'or Dynatrace® Best of the Web pour la cinquième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté huit titres de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal aux 56 millions de membres AAA des États-Unis et du Canada. Environ 30 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.