BEST WESTERN® HOTELS RESORTS AFFICHE UNE IMPORTANTE CROISSANCE À L’INTERNATIONAL ET DE NOMBREUX PROJETS DANS LE MONDE

Près de 500 projets sont en cours en Amérique du Nord, en Asie, en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient, en Océanie et en Amérique du Sud

Berlin, Allemagne – 6 mars 2017 – Best Western Hotels & Resorts a révélé aujourd'hui le développement de près de 500 établissements, avec l’accent fortement mis sur les marchés internationaux clés.  Le groupe compte actuellement 239 projets en cours à l’international et 224 en Amérique du Nord, dont 60 % constitue de nouvelles constructions.

« À la vue de la croissance continue de notre portefeuille de marques diverses, il est évident que Best Western continue d’être particulièrement intéressant pour nos propriétaires et nos développeurs du monde entier, a déclaré Suzi Yoder, première vice-présidente des opérations internationales chez Best Western Hotels & Resorts. L’année 2016 a été pour nous palpitante. C’est très prometteur de voir un potentiel de croissance encore plus important à l’horizon de 2017.  Nous avons hâte d’ajouter de nouvelles destinations aux hôtels Best Western cette année et de développer quelques-unes de nos dernières marques pour accroître encore notre présence à l’international. »

Avec sept marques distinctes, Best Western offre aux développeurs des options de produits sur mesure et plus de flexibilité que jamais auparavant. Voici en détail la répartition des projets Best Western actuellement en cours :

• 224 établissements en Amérique du Nord
  • 109 en Europe
  • 49 en Asie
  • 33 en Océanie
  • 20 en Amérique du Sud
  • 15 en Afrique
  • 13 au Moyen-Orient

L’annonce des projets Best Western en cours fait suite à une très forte année 2016 durant laquelle fut célébré le 70eanniversaire de l’entreprise avec de nombreux événements. Fin 2016, Best Western a également annoncé le lancement de SureStay Hotel GroupSM, marque conçue dans le but d’offrir des options aux propriétaires d'hôtels désabusés par des contrats unilatéraux qui ne leur ont rien apporté. Le nouveau modèle révolutionnaire de franchise à « marque blanche » s’appuie sur l’infrastructure de Best Western et permet une conversion facile vers l’une des trois marques SureStaySM : SureStay, SureStay PlusSM et SureStay Signature CollectionSM.

« Nous avons dès le début acquis une notoriété avec 30 hôtels SureStay déjà approuvés et nous espérons 100 ouvertures d’ici la fin 2017, a annoncé Ron Pohl, vice-président et directeur général de Best Western Hotels & Resorts. SureStay vient grandir l’importante offre de notre groupe. Nous espérons voir la marque se développer encore plus, à côté des marques opérées sous l’égide de Best Western Hotels & Resorts.»

En 2016, Best Western a accueilli en tout près de 100 hôtels en Amérique du Nord et 102 à l’international. L’entreprise compte aujourd’hui 4 200 hôtels dans 100 pays.

Pour plus d’informations sur le développement international de Best Western, rendez-vous sur www.bestwesterndevelopers.com.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts
Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix dans l'Arizona. Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western®, Vīb®, BW Premier Collection® et GLō®. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Environ 60 % des hôtels de marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor® en 2016, Business Travel News® a classé Best Western Plus® et Best Western® dans le top trois des meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme pour trois années consécutives, et Best Western remporte la médaille d'or Dynatrace® Best of the Web pour la cinquième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté huit titres de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal aux 56 millions de membres AAA des États-Unis et du Canada. Environ 30 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.