DOROTHY DOWLING RÉCOMPENSÉE PAR UN STEVIE® AWARD D’ARGENT 2017 DANS LA CATÉGORIE RESPONSABLE MARKETING DE L’ANNÉE

La première vice-présidente et directrice marketing de Best Western® Hotels & Resorts remporte un prestigieux prix pour ce qu’elle a réalisé en 2016

PHOENIX, Arizona – 4 mai 2017 – Dorothy Dowling, première vice-présidente et directrice marketing de Best Western Hotels & Resorts, a reçu le Stevie Award d’argent pour la catégorie Responsable marketing de l’année  dans le cadre des 15e American Business Awards annuels. Avec plus de 3 600 nominations d’entreprises de toute taille et de quasiment tous les secteurs, Dorothy Dowling a été choisie pour son dévouement dans le marketing d’hôtellerie depuis plus de 30 ans et pour avoir mené des réalisations notables pour Best Western en 2016, notamment : le renouvellement emblématique de l’image de la marque, la refonte de son programme de fidélité Best Western Rewards® (BWR®) et ses partenariats convoités dans le secteur qui lui permettent de faire preuve d’innovation, d'engranger plus de chiffre d'affaires et d'offrir une meilleure expérience aux clients.

« Dorothy est un formidable membre de l’équipe de direction de Best Western. Nous lui sommes reconnaissants de mener nos initiatives en matière de marketing et de ventes, a déclaré David Kong, PDG de Best Western. Dorothy a bien mérité sa récompense. Elle reflète son incroyable éthique de travail, sa grande expérience dans le secteur et son engagement indéfectible pour faire avancer notre marque. »

« C’est un très grand honneur de recevoir ce prix. Il témoigne réellement du travail et du dévouement de l’intégralité de l’équipe, a fait savoir Dorothy Dowling. Nous nous engageons à écouter le client. C’est lui qui nous guide chez Best Western. Je suis ravie de ce que notre marque a accompli en 2016, en particulier du renouvellement de notre historique image de marque et des améliorations en cours pour notre programme BWR primé.  Je suis personnellement comblée de voir ces programmes et notre innovation reconnus de cette manière. »

Dorothy Dowling a joué un rôle crucial dans le renouvellement de l’image de marque de Best Western Hotels & Resorts en 2016, elle a aidé à redynamiser l’identité de la marque et à améliorer son offre d’hôtels, en particulier en définissant des caractéristiques propres pour chacune des marques principales afin de représenter au mieux les 2 milliards de dollars d'investissement des propriétaires d'hôtels. Grâce à ses efforts, Dorothy Dowling a été promue responsable marketing en 2016. C’est à ce poste qu’elle supervise désormais le programme de fidélité de Best Western (Best Western Rewards), les partenariats des marques, les activités marketing sur le terrain et auprès des clients, la publicité et les relations publiques, les réseaux sociaux, le marketing B2B et les ventes internationales. Dorothy Dowling est également responsable d'un budget de 80 millions de dollars en marketing. Elle utilise efficacement ce budget pour mettre en place toute une série d’améliorations au sein de l’entreprise. Parmi ces initiatives, on peut citer :

• Le partenariat primé avec AAA®/CAA® (8X Partenaire de l’année)
  • Le renouvellement de l’image de marque à l’international
  • La refonte du programme Best Western Rewards (BWR)
  • L’activation de partenariats internationaux de distribution
  • Des promotions primées avec Disney® Media Group
  • Le partenariat précurseur avec la plate-forme de réalité virtuelle de Google®
  • La reconnaissance de Business Travel News® (BTN) à trois reprises
  • Le lancement du blog You Must Be Trippin’ (YMBT)
  • Le lancement d'une plate-forme internationale pour les voyages de groupe avec HotelPlanner®

Les American Business Awards constituent le premier programme de récompenses des entreprises du pays. Toutes les entreprises qui exercent des activités aux États-Unis peuvent envoyer des nominations, qu’elles soient publiques ou privées, à but lucratif ou non lucratif, grandes ou petites. Plus de 190 professionnels du monde entier ont participé au processus de sélection des lauréats des Stevie Awards de cette année.

« Chaque année, les membres du jury trouvent que la qualité et la diversité des nominations sont meilleures que l’année précédente. Le concours 2017 fut intense. Chaque entreprise lauréate peut être fière de sa récompense » a affirmé Michael Gallagher, président et fondateur des Stevie Awards.

Tirant leur nom du grec « Couronnés », les Stevie Awards seront remis aux lauréats lors d'une cérémonie de gala au Marriott Marquis Hotel, à New York, mardi 20 juin. Pour en savoir plus sur les American Business Awards et consulter une liste des lauréats 2017 des Stevie Awards, consultez www.StevieAwards.com/ABA.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts
Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix dans l'Arizona. Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western®, Vīb®, BW Premier Collection® et GLō®. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Environ 60 % des hôtels de marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor® en 2016, Business Travel News® a classé Best Western Plus® et Best Western® dans le top trois des meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme pour trois années consécutives, et Best Western remporte la médaille d'or Dynatrace® Best of the Web pour la cinquième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté huit titres de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal aux 56 millions de membres AAA des États-Unis et du Canada. Environ 30 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

À propos des Stevie Awards
Les Stevie Awards sont remis en sept programmes : les Asia-Pacific Stevie Awards (pour l’Asie-Pacifique), les German Stevie Awards (pour l’Allemagne), les American Business Awards (pour l’Amérique), les International Business Awards (pour l'international), les Stevie Awards for Women in Business (pour les femmes), les Stevie Awards for Great Employers (pour les meilleurs employeurs) et les Stevie Awards for Sales & Customer Service (pour les services des ventes et à la clientèle). Le concours des Stevie Awards accueille chaque année plus de 10 000 participants d’entreprises de plus de 60 pays. Mettant à l'honneur tous les types et toutes les tailles d’entreprises, les Stevie Awards récompensent de formidables performances sur les lieux de travail partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les Stevie Awards, consultez le site http://www.StevieAwards.com.