Le programme de fidélité Best Western® Hotels & Resorts est classé parmi les meilleurs par U.S. News & World Report®

Best Western Rewards est classé au top 5 pour la cinquième année consécutive

PHOENIX (8 août 2017) - Best Western Hotels & Resorts a annoncé aujourd’hui que son programme de fidélité, le Best Western Rewards® (BWR®), est classé parmi les 5 meilleurs programmes de fidélité hôteliers par U.S. News & World ReportMeilleurs programmes de fidélité hôteliers 2017-2018. Pour la cinquième année consécutive, BWR® a reçu cette distinction convoitée en raison de son immense valeur ajoutée pour les membres du programme.

Pour identifier les meilleurs programmes de fidélité hôteliers, U.S. News a utilisé une méthodologie prenant en compte cinq composantes : les conditions pour remporter une nuit gratuite, la couverture géographique, le nombre d’hôtels, la diversité des établissements et les avantages supplémentaires. Au total, 18 programmes de fidélité issus des hôtels les plus célèbres du monde ont été évalués.

« Nous sommes honorés que BWR ait été reconnu parmi les meilleurs programmes de fidélité par U.S. News pour la cinquième année consécutive, » a déclaré Dorothy Dowling, première vice-présidente et directrice marketing de Best Western Hotels & Resorts. « Best Western est extrêmement fier de proposer l’un des meilleurs programmes de fidélité du secteur, et cette récompense est à la hauteur de la valeur et des avantages exceptionnels que nous nous sommes engagés à fournir aux membres BWR. Nous entendons continuer sur cette voie et nous prévoyons des surprises exceptionnelles pour nos membres BWR au cours des prochains mois. »

La fidélité clients reste l’une des priorités dans le secteur du tourisme et pour Best Western. En restant à l’écoute de ses clients, Best Western a lancé une révision complète du programme BWR, qui attribue des récompenses facilement échangeables, une nouvelle carte d'adhésion numérique dans un souci de facilité et de confort, des remises exceptionnelles, des avantages et des promotions inégalées.

Best Western Hotels & Resorts a aussi récemment travaillé en collaboration avec les équipes Marketing et Renseignements de U.S. News pour lancer une étude conjointe destinée à recueillir des informations sur la manière dont les voyageurs d’aujourd’hui prennent leurs décisions en matière de programmes de fidélité. Les résultats, recueillis auprès de plus de 1 000 participants, montrent que l’expiration des points, la facilité de leur échange, la disponibilité garantie des chambres et la confiance en la marque constituent des facteurs clés du paysage actuel de la fidélité hôtelière. Les participants ont indiqué que Best Western avait obtenu des résultats exceptionnels dans un certain nombre de domaines clés.

De plus, l’étude conjointe a indiqué que la possibilité de gagner des points qui n’expirent jamais est un avantage essentiel des programmes de fidélité, avec un tiers des participants affirmant que les points qui expirent constituent le facteur qui les rebutent le plus. Best Western est le seul programme de l’étude qui propose des points qui n’expirent jamais. Parmi les participants qui étaient membres de plusieurs programmes de fidélité, 74 % d’entre eux ont trouvé plus facile d’utiliser des points BWR par rapport à 68 % pour Marriott Rewards® et à 67 % pour Hilton Honors®.

« L’un des objectifs de l’étude conjointe était d’obtenir de la visibilité sur l’opinion des membres de programmes de fidélité et d’identifier les domaines dans lesquels ces programmes peuvent être plus faciles à utiliser pour les voyageurs, » a expliqué Alexandra Kalaf, vice-présidente du département marketing d’U.S. News & World Report. « Les résultats ont confirmé que les facteurs les plus importants pour les participants de l’étude sont les avantages d’ancienneté pour les membres Best Western et les promotions du programme réaménagé. »

BWR s’est imposé comme un géant récompensé au cours des dernières années et sa distinction attribuée par U.S. News & World Report pour la cinquième année consécutive vient s’ajouter à une impressionnante collection de récompenses. Comparé aux programmes de fidélité de la concurrence, BWR fait souvent l'unanimité dans le secteur et a déjà été récompensé pour sa qualité et sa valeur par Loyalty 360 ou encore WalletHub.

Pour plus d’informations sur BWR, rendez-vous sur le site BestWesternRewards.com ; et pour consulter l’intégralité des résultats de l’étude, rendez-vous sur USNews.com.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :
Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 100 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose dix marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLō®, Executive Residency by Best Western®, et BW Premier Collection®, ainsi que les franchises lancées récemment comme SureStay®, SureStay Plus® et SureStay Collection®. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 64 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2017, Business Travel News® a classé Best Western Plus et Best Western dans le top trois des meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme pour trois années consécutives, et Best Western remporte le prix Dynatrace® Best of the Web pour la septième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté huit titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal aux 56 millions de membres AAA des États-Unis et du Canada. Plus de 30 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.