BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS A ANNONCÉ QUE LE PILOTE DE L’OUTIL MOBILE D’ÉCHANGES AVEC LES CLIENTS AVAIT PERMIS D’AMÉLIORER LES NOTES DE SATISFACTION DES CLIENTS. LE GROUPE LANCE DÉSORMAIS LA VERSION COMPLÈTE DU SYSTÈME

La plateforme innovante facilite l’arrivée et le départ des voyageurs,
leur donne des informations sur leur destination, les relie au programme de fidélité BWR® et bien plus

PHOENIX (9 novembre 2017) – Best Western Hotels & Resorts a aujourd'hui annoncé le lancement mondial de sa nouvelle plateforme mobile d’échanges avec les clients. Aujourd'hui utilisée par 360 établissements Best Western et avec Runtriz comme partenaire technologique, la plateforme est un outil de communication web pour les clients, avant leur arrivée, lors de leur séjour et à leur départ. Il n’est pas nécessaire de télécharger une application sur smartphone. Suite aux résultats initiaux, le programme est désormais disponible dans tous les hôtels Best Western du monde.

Les membres Best Western qui ont testé la plateforme ont vu une augmentation significative de la satisfaction des clients, de l’expérience générale et des revenus des chambres grâce à des fonctions natives de vente incitative et de publicité. Les notes Medallia de satisfaction des clients ont notamment augmenté de 18 points pour les clients qui ont utilisé la fonction de demandes mobiles de la plateforme. Le RevPAR a augmenté de près de 1 $ tous les deux points d’augmentation de la note de satisfaction.

« Best Western est leader dans le développement et le déploiement de technologies de pointe qui offrent un bon retour sur investissement à nos membres et améliorent l’expérience des clients. Lors du renouvellement de notre image de marque, cela est resté l'une de nos principales priorités. Nous avons ainsi renforcé notre offre pour les voyageurs d’aujourd'hui, explique Ron Pohl, vice-président et chef de l’exploitation chez Best Western Hotels & Resorts. Nous pensons que c’est le début d'une véritable évolution de la communication avec les clients. Nous avons hâte de voir la suite. »

Voici les principaux avantages et fonctionnalités de la plateforme :

• Arrivée et départ pratiques – L’arrivée et le départ des clients sont facilités. La plateforme offre notamment des fonctions de départ tardif pratiques.
  • Communication personnalisée – Les clients peuvent communiquer avec le système et le personnel par e-mail ou SMS.
  • Renforcement de la fidélité – Les clients bénéficieront d'un accès pratique à des liens d’inscription et de l'intégration de Best Western Rewards® (BWR®), le programme de fidélité primé de Best Western.
  • Améliorations facilitées – Les clients peuvent sublimer leur expérience en achetant des améliorations et des services supplémentaires.
  • Lancement des services clients – Les clients peuvent rapidement demander un service et de l’aide grâce à des formulaires de réponses ouverts et sans texte.
  • Informations locales – Les clients auront accès à du contenu TripAdvisor® avec des informations pratiques et à jour sur les restaurants du coin, les lieux incontournables et les possibilités touristiques.
  • Contenu international – Les clients recevront les informations adaptées à chaque établissement dans la langue de leur choix.
  • Gestion simplifiée – La direction de l’hôtel peut rapidement répondre aux demandes des clients, effectuer des demandes pour le personnel, filtrer les demandes, répondre sur n’importe quel appareil, partout, et suivre et surveiller toute l’activité, le tout grâce à un système de gestion des demandes facile d’utilisation.
  • Transport intégré – Les clients peuvent directement utiliser la plateforme mobile pour commander un Uber.

« Chez Runtriz, notre travail consiste à garantir aux hôtels les outils pour être présents auprès de leurs clients tout au long de leur voyage et les services mobiles, SMS, e-mail et vocaux pour offrir une expérience fluide qui donnera envie aux clients de revenir », explique Matt Allard, PDG et co-fondateur de Runtriz.

« Nous faisons toujours de notre mieux pour aider les hôtels à offrir à leurs clients une expérience mémorable, pratique et exceptionnelle. La plateforme Runtriz permet aux voyageurs de trouver facilement ce qu'ils recherchent. Elle s’adapte pour cela au comportement et aux préférences de l’utilisateur sur tous les canaux numériques et vocaux », ajoute Alonso Vargas, président et co-fondateur de Runtriz.

En plus de déployer la plateforme mobile d’échanges avec les clients dans tous les établissements, Best Western teste également à présent son intégration avec Amazon Dot, un assistant personnel vocal intelligent. Cette intégration est en cours de test au Best Western Plus Oceanside Palms d’Oceanside, en Californie.

Pour plus d'informations, consultez le site runtriz.com.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts:

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose 11 marques d’hôtels. Le groupe répond ainsi aux besoins des promoteurs et des clients de tous les marchés : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLō®, Executive Residency by Best Western®, BW Premier Collection® et BW Signature CollectionSM by Best Western. Le groupe a également récemment lancé des offres de franchises : SureStay® Hotel by Best Western, SureStay Plus® Hotel by Best Western et SureStay CollectionSM by Best Western. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western® offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 64 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2017, Business Travel News® a classé Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme, et Best Western remporte le prix Dynatrace® Best of the Web pour la septième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté neuf titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal à près de 56 millions de membres AAA/CAA des États-Unis et au Canada. Les hôtels Best Western sont très bien classés dans l’étude sur l’indice de satisfaction des clients d’hôtels d’Amérique du Nord de 2017 par J.D. Power. Ils arrivent en première position pour le petit déjeuner (catégorie repas et boissons) des hôtels milieu de gamme et en deuxième position pour la satisfaction générale des clients. Plus de 32 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

* Chaque hôtel Best Western et SureStay est détenu et exploité de façon indépendante.
Les nombre d’hôtels est approximatif, il peut varier et inclure des hôtels en cours d’affiliation.