BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS ENREGISTRE UNE CROISSANCE RECORD AVEC LE PORTEFEUILLE D'HÔTELS BW PREMIER COLLECTION®

BW Premier Collection a révolutionné le concept de marque à caractère unique

PHOENIX (6 mars 2017) – Best Western Hotels & Resorts, la deuxième plus grande marque d'hôtels en Europe et une des plus grandes marques à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui que sa marque prospère, BW Premier Collection, totalise maintenant 75 établissements à travers le monde.  La marque BW Premier Collection a été créée par et pour les plus grands hôteliers indépendants à travers le monde et a été lancée en octobre 2015 avec un modèle commercial unique de paiement selon les résultats.

« Nous sommes ravis du succès de notre marque BW Premier Collection et de l'opportunité de croissance que nous pouvons entrevoir », a déclaré David Kong, PDG de Best Western Hotels & Resorts, lors du Forum international de l'investissement hôtelier (IHIF) qui se tient cette semaine à Berlin, en Allemagne.

« La croissance de la marque BW Premier Collection est axée sur la qualité, pas sur la quantité. En créant un modèle innovant, nous avons vu cette marque former une communauté massive d'hôteliers indépendants qui partagent la même vision et qui sont très fiers des services qu'ils proposent, mais qui mesurent également la valeur d'une association avec Best Western.  Nous pensons que c'est la recette du succès et les hôteliers nous prouvent qu'ils sont du même avis en rejoignant en masse notre réseau et en accélérant la croissance de la marque. »

En redéfinissant le modèle traditionnel de marque à caractère unique, BW Premier Collection offre une flexibilité inédite et un véritable partenariat aux hôteliers indépendants qui étaient peut-être réticents à s'associer à une marque.  Les hôtels payent uniquement pour les réservations qui leur sont apportées par la marque, ce qui leur permet de maîtriser les coûts.  Cela leur permet également de conserver leur identité et leur caractère, et de continuer à offrir une expérience unique et authentique.

Les établissements qui se sont associés à la marque BW Premier Collection montent rapidement en puissance, avec un accès presque immédiat aux systèmes de gestion des revenus, à l'assistance pour les salons et les ventes, aux programmes marketing Best Western, etc.

« Dans le même esprit de partenariat qui a été un élément fondamental dans la réussite de Best Western Hotels & Resorts ces 70 dernières années, BW Premier Collection a révolutionné le concept de marque à caractère unique, en donnant la possibilité aux hôteliers indépendants de s'affilier à leurs propres conditions », explique Ron Pohl, vice-président et directeur général de Best Western Hotels & Resorts.

« Nous donnons la possibilité aux hôtels indépendants de profiter des avantages de l'indépendance tout en faisant partie d'une marque internationale connue équipée d'un système de réservation et d'un programme de fidélité primés, éléments incontournables aujourd'hui dans l'environnement commercial.  De plus, les hôtels payent uniquement pour les réservations qu'ils génèrent, un système qui contraste fortement avec la structure injuste de tarification basée sur un pourcentage qu'appliquent d'autres marques aujourd'hui. »

Best Western Hotels & Resorts a ouvert les premiers hôtels BW Premier Collection dans l'Oregon et à Porto Rico en octobre 2015. En un peu plus d'un an à peine, la marque comptait déjà 53 hôtels indépendants et haut de gamme au Royaume-Uni, sur le continent européen et en Amérique du Nord.  Elle a prévu d'ouvrir des établissements supplémentaires au Mexique, en France, au Canada et dans l'Illinois, en Caroline du Sud et à Hawaï.

Pour plus d'informations sur Best Western® Hotels & Resorts ou BW Premier Collection, veuillez visiter le site www.bestwestern.com.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts
Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix dans l'Arizona. Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose sept marques hôtelières répondant aux besoins de tous les profils de développeurs et de voyageurs : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western®, Vīb®, BW Premier Collection® et GLō®. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Environ 60 % des hôtels de marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'Excellence TripAdvisor® en 2016, Business Travel News® a classé Best Western Plus® et Best Western® dans le top trois des meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme pour trois années consécutives, et Best Western remporte la médaille d'or Dynatrace® Best of the Web pour la cinquième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté huit titres de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal aux 56 millions de membres AAA des États-Unis et du Canada. Environ 30 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.