BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS PRÉSENTENT
« BEST WESTERN AUJOURD'HUI » AVEC LA SÉRIE DERRIÈRE LA MARQUE

Après avoir terminé avec succès un rajeunissement de la marque acclamé par la critique, le portefeuille Best Western Hotels & Resorts compte désormais 11 marques et se caractérise par un style moderne, des services améliorés, des équipements innovants et cela ne s'arrête pas là.

Phoenix (7 mars 2018) – Lorsque Best Western Hotels & Resorts a lancé un rajeunissement et une transformation de la marque en 2015, l'objectif principal était de présenter Best Western comme une marque contemporaine et adaptée aux voyageurs actuels. Le but était aussi de renforcer l'image de la marque en tant que leader innovant et avant-gardiste du secteur. Désormais, avec le lancement de la campagne « Best Western aujourd'hui » qui se poursuivra tout au long de l'année 2018, et qui comprend une série « Derrière les marques », les voyageurs découvrent l'évolution de cette grande enseigne hôtelière.

« Best Western connaît un regain de popularité depuis ces dix dernières années, déclare David Kong, PDG de Best Western Hotels & Resorts. Le rajeunissement de notre marque avec ses nouveaux logos met en valeur nos marques passionnantes et place Best Western en position de leader dans ses segments de chaîne respectifs. Nous sommes fiers de nos innovations continues qui nous ont permis d'atteindre un indice RevPAR excellent, une reconnaissance sans précédent dans le secteur et une satisfaction client inégalée. »

Best Western Hotels & Resorts continue de connaitre une croissance considérable tant en taille qu'en échelle, et de pénétrer divers marchés à travers le monde. Les réalisations récentes de l'entreprise, en grande partie grâce au succès du rajeunissement de la marque, comprennent :

• Portefeuille de marques unique : en plus des marques emblématiques que sont Best Western®, Best Western Plus® et Best Western Premier®, l'entreprise a lancé huit nouvelles marques internationales depuis 2015. Cela inclut une série de concepts avant-gardistes répondant aux besoins d'une nouvelle génération de voyageurs avec les nouvelles marques Vīb® et GLō®, ainsi que des options de marques flexibles pour la plupart des segments de la chaîne : économique et milieu de gamme (SureStay Collection® by Best Western), segment supérieur de milieu de gamme (BW Signature Collection® by Best Western) et haut de gamme et très haut de gamme (BW Premier Collection®). Avec pour objectif de proposer des établissements multimarques uniques qui combinent le meilleur des marques Best Western Plus et Executive Residency by Best Western®.

• Croissance à travers le monde : outre un nombre impressionnant de 296 projets d'hôtels en Amérique du Nord, Best Western connaît également une croissance importante dans le monde entier. En particulier, Best Western a ouvert neuf nouveaux hôtels en Asie en 2017, avec des implantations au Myanmar, au Japon, en Indonésie, en Thaïlande et aux Philippines. Ces développements ont inclus deux marques entièrement nouvelles dans la région : BW Premier Collection et SureStay Plus® Hotel by Best Western. L'entreprise a reçu le titre de « Best Debut Hotel Chain » lors des Indian Hospitality Awards de 2017, et projette d'ouvrir six hôtels en Inde et trois au Bangladesh en 2018.

• Une satisfaction client en hausse : Best Western a connu une croissance significative de la satisfaction client au cours des dix dernières années, avec des scores qui ont doublé depuis 2007. Cela découle du programme primé de formation des employées I Care® Every Guest, Every Time, des 2 milliards de dollars consacré aux rénovations stratégiques suite au programme Design Excellence et du déploiement du programme de descripteurs 1 956 hôtels de marque Best Western à travers le monde ont reçu le Certificat d'excellence 2017 de TripAdvisor®, ce qui représente le plus haut niveau de satisfaction client de la marque à ce jour.

• Innovation continue : avec le lancement mondial en 2017 de sa nouvelle plateforme mobile d'échanges avec les clients, qui inclut des outils de communication web pour les clients, avant leur arrivée, lors de leur séjour et à leur départ. Best Western continue à démontrer son engagement pour mettre en œuvre une nouvelle technologie afin d'améliorer l'expérience client Désignée par Fast Company comme l'une des « 10 entreprises les plus innovantes dans la catégorie réalité augmentée/virtuelle en 2017, le rajeunissement de la marque Best Western comprend un certain nombre d'avancées technologiques, en particulier la Best Western Virtual Reality Experience (BWVRE), qui offre aux clients une vision immersive à 360 degrés des hôtels nord-américains de la marque, faisant de Best Western la première grande entreprise de cette taille à utiliser cette technologie de pointe de cette façon. Le tout nouveau site BestWestern.com optimise les interactions clients sur tous les canaux numériques tout en incorporant des éléments interactifs extrêmement visuels.

• Programme de fidélité primé : Best Western continue à apporter des améliorations précieuses à son programme de fidélité primé Best Western Rewards® (BWR®). En offrant plus de récompenses et de reconnaissance aux membres Elite et des promotions généreuses aux membres de tout niveau, le programme BWR compte désormais plus de 32 millions de membres dans le monde, soit une augmentation de près de 14 % par an, depuis le début du réaménagement du programme. BWR s'est positionné parmi les cinq meilleurs programmes de fidélité hôteliers selon le classement de U.S. News & World Report meilleurs programmes de fidélité hôteliers 2017-2018 et deuxième place dans le programme de fidélité hôtelier WalletHub de 2017Afin d'apporter une réelle valeur aux voyageurs d'aujourd'hui avec des récompenses et des gratifications instantanées, BWR propose un seuil de points inférieur à celui des autres marques d'hôtels et permet aux membres de profiter de nuits gratuites dans l'un des 4 200 hôtels du monde entier, en outre les points de récompenses ne périment pas et n'ont pas de dates d'interdiction. En plus de cela, le nouveau programme Experiences by Best Western Rewards offre désormais aux membres des expériences uniques et inédites dans certaines des destinations les plus prisées au monde.

• Récompenses dans tous les domaines : Best Western confirme ainsi sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. Parmi les distinctions notables reçues en 2017, on peut citer : une première place pour le petit-déjeuner selon l'enquête réalisée auprès des utilisateurs par J.D. Power en 2017 ; Best Western Plus et Best Western sont classés au premier rang dans le segment des marques d'hôtels haut de gamme et de milieu de gamme respectivement par Business Travel News®; 65 Adrian Awards pour son excellence en marketing numérique, publicité et relations publiques ; le neuvième titre consécutif AAA®/CAA® de partenaire hôtelier de l'année ; et le prix Gold Readers' Choice Award décerné par Recommend dans la catégorie Hôtels/Complexes hôteliers.

Best Western dispose actuellement de 11 marques, chacune avec son propre logo et sa personnalité distincte. La nouvelle série « Derrière les marques » qui commence en mars présentera chaque marque de manière plus approfondie afin d'illustrer les différences pour les voyageurs. Best Western lance la série « Derrière les marques » au début du mois prochain et présente un aperçu de l'évolution continue de BW Premier Collection.

Pour plus d'informations sur Best Western Hotels & Resorts, rendez-vous sur BestWestern.com

À propos de Best Western® Hotels & Resorts:

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose 11 marques d’hôtels. Le groupe répond ainsi aux besoins des promoteurs et des clients de tous les marchés : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLō®, Executive Residency by Best Western®, BW Premier Collection® et BW Signature CollectionSM by Best Western. Le groupe a également récemment lancé des offres de franchises : SureStay® Hotel by Best Western, SureStay Plus® Hotel by Best Western et SureStay Collection® by Best Western. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western® offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 64 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2017, Business Travel News® a classé Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme, et Best Western remporte le prix Dynatrace® Best of the Web pour la septième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté neuf titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal à près de 56 millions de membres AAA/CAA des États-Unis et au Canada. Les hôtels Best Western sont très bien classés dans l’étude sur l’indice de satisfaction des clients d’hôtels d’Amérique du Nord de 2017 par J.D. Power. Ils arrivent en première position pour le petit déjeuner (catégorie repas et boissons) des hôtels milieu de gamme et en deuxième position pour la satisfaction générale des clients. Plus de 32 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

Les nombre d’hôtels est approximatif, il peut varier et inclure des hôtels en cours d’affiliation.