BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS OFFRE UNE VISITE « DERRIÈRE LES MARQUES » AVEC UN GROS PLAN SUR SA MARQUE HISTORIQUE : BEST WESTERN

Les hôtels Best Western permettent un séjour agréable dans une chambre confortable et contemporaine, pour un excellent rapport qualité/prix.

Phoenix (12 avril 2018) – Wherever Life Takes You, Best Western is There®. Où que la vie vous mène, Best Western est là. Depuis plus de 70 ans, la marque de milieu de gamme phare de Best Western Hotels & Resorts (Best Western) accueille des voyageurs en leur offrant un excellent rapport qualité/prix et un service clients de qualité. Dans le cadre de la campagne « Best Western aujourd'hui » de Best Western Hotels & Resorts, lancée plus tôt cette année, l’entreprise offre ce mois-ci une visite « Derrière les marques » avec un gros plan sur l’évolution de sa marque d’origine : Best Western.

« Dans le monde entier, des voyageurs d’affaires et d’agrément se fient à Best Western, notre marque intemporelle, pour leur proposer des offres exceptionnelles, un service de qualité et un très bon rapport qualité/prix, explique David Kong, PDG de Best Western Hotels & Resorts. Nous sommes ravis de mettre en lumière cette marque emblématique qui fut le début de tout pour notre entreprise et de fêter l’extraordinaire évolution constante que Best Western connaît depuis 72 ans. »

L’évolution de Best Western est très intéressante. En effet, la marque a fait preuve d’innovation pour elle-même et le secteur a suivi. Fondée en 1946 sous le nom de Best Western Motels, la marque Best Western a grandement fait évoluer le secteur (au niveau de la technologie, de la satisfaction des clients, etc.). Voici quelques événements clés pour la marque :

• 1962 - Best Western propose le seul service de réservations hôtelières couvrant la totalité du territoire des États-unis.

• 1963 - Best Western est la plus grande chaîne de motels de son secteur, avec 699 établissements et 35 201 chambres.

• 1974 - Best Western supprime le mot « Motel » de son nom et commence à rivaliser directement avec les autres chaînes d'hôtels tout service. Le groupe lance son développement à l’internation l’année qui suit.

• 1988 - Lancement du programme Best Western Rewards® (« BWR® ») primé pour offrir aux voyageurs et aux développeurs plus d’avantages.

• 1995 - Best Western présente son premier listing sur Internet.

• 2004 - Best Western lance le plus grand accès Internet haut débit de l'hôtellerie, une initiative mise en œuvre très rapidement. En tout juste huit mois, la compagnie établit une connexion gratuite sans fil ou câblée dans une partie de ses espaces publics et dans au moins 15 % des chambres, dans tous ses établissements nord-américains.

• 2007 - Best Western débute ses sondages en ligne pour suivre l'évolution de la satisfaction client, l'une des premières phases pour parvenir à proposer un service clientèle de qualité, leader sur le marché.

• 2011 - Best Western célèbre son 65e anniversaire Le lancement des marques soeurs Best Western Plus® et Best Western Premier® s’accompagne du slogan The World's Biggest Hotel Family (La plus grande chaîne hôtelière du monde) aux États-Unis et au Canada.

• 2012 - Best Western présente des technologies de nettoyage avancées dans ses établissements d'Amérique du Nord, devenant ainsi la première marque d'hôtel à permettre au personnel d'entretien d'établir une nouvelle norme en matière de service au client grâce à l'utilisation de baguettes UV, de lumières noires et de dispositifs télécommandés de nettoyage.

• 2015 - Best Western entreprend une grande transformation avec le renouvellement global de la marque pour redynamiser la marque à l’aide d’initiatives novatrices offrant de réels avantages aux voyageurs d’aujourd'hui. Pour montrer cette transformation moderne pour l’ensemble des marques, le groupe a repensé le logo phare de Best Western pour utiliser des lettres écrites à la matin, familières et agréables, et faire ressortir le nouveau bleu de l’entreprise. Le globe qui trône en pièce maitresse prend littéralement vie grâce à des jeux d'inclinaison, d'éclairage et d'effets spéciaux en 3D. Ces éléments assurent la singularité de la marque dans une industrie qui utilise traditionnellement des logos en deux dimensions.

Avec plus de 2 100 hôtels dans le monde et 150 hôtels actuellement en projet, Best Western est une marque renommée de milieu de gamme qui s’adresse aux voyageurs d’affaires et aux touristes à la recherche d’équipements de premier choix, de chambres de qualité et de services incomparables. La marque phare Best Western est conçue pour offrir de bonnes performances quasiment partout. Les développeurs des marchés primaire et secondaire la choisissent pour sa structure de coûts très compétitive et son assistance de premier plan, qui leur permet de développer leur revenu directement pour leur résultat final.

Les hôtels Best Western offrent un style contemporain et des chambres spacieuses dotées de systèmes de divertissement modernes, de cafetières et de bureaux/espaces de travail. Ces hôtels offrent également un accès à Internet sans fil haut débit gratuit, des appels locaux et longue distance gratuite, des centres d’affaires et de fitness pratiques et des produits de bain Orgnx®, naturels et rafraîchissant, dotés d’ingrédients riches en nutriments et sélectionnés avec soin. Le petit déjeuner primé de la marque, à composer soi-même, propose des plats chauds, sains et à composer soi-même. Il est aussi gratuit dans la plupart des hôtels.

Un séjour dans un hôtel Best Western est encore plus avantageux que jamais. Le programme BWR primé de l’entreprise offre à ses membres quelques-unes des récompenses les plus intéressantes du secteur, notamment au moins 10 % de remise et des points qui n’expirent jamais. Ce printemps, les membres BWR peuvent partir et être récompensés d’une Best Western Travel Card® de 10 USD pour chacun de leur séjour effectué avant le 29 avril 2018.

Pour plus d'informations sur Best Western Hotels & Resorts, rendez-vous sur BestWestern.com

À propos de Best Western® Hotels & Resorts:

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose 11 marques d’hôtels. Le groupe répond ainsi aux besoins des promoteurs et des clients de tous les marchés : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLō®, Executive Residency by Best Western®, BW Premier Collection® et BW Signature CollectionSM by Best Western. Le groupe a également récemment lancé des offres de franchises : SureStay® Hotel by Best Western, SureStay Plus® Hotel by Best Western et SureStay Collection® by Best Western. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western® offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 64 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2017, Business Travel News® a classé Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme, et Best Western remporte le prix Dynatrace® Best of the Web pour la septième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté neuf titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal à près de 56 millions de membres AAA/CAA des États-Unis et au Canada. Les hôtels Best Western sont très bien classés dans l’étude sur l’indice de satisfaction des clients d’hôtels d’Amérique du Nord de 2017 par J.D. Power. Ils arrivent en première position pour le petit déjeuner (catégorie repas et boissons) des hôtels milieu de gamme et en deuxième position pour la satisfaction générale des clients. Plus de 32 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

Les nombre d’hôtels est approximatif, il peut varier et inclure des hôtels en cours d’affiliation.