BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS LANCE LA MARQUE BW PREMIER COLLECTION® AU VIETNAM AVEC UN NOUVEAU COMPLEXE TRÈS ÉLÉGANT

(Bangkok – 26 avril 2018) Best Western Hotels & Resorts a dévoilé son projet de lancement de sa marque BW Premier Collection au Vietnam, avec un nouveau complexe hôtelier haut de gamme dans l’une des destinations côtières les plus attractives qui est en plein essor.

Le Saint Simeon Resort, BW Premier Collection est actuellement en construction à Vung Tau, la plus grande ville de la province de Ba Ria-Vung Tau, sur la côte centrale du Sud du Vietnam, surplombant la mer de l’Est. Affichant une élégance contemporaine avec des lignes nettes et un design épuré, ce complexe offrira le meilleur de l’hôtellerie vietnamienne moderne.

À seulement 100 km ou à deux heures de route d’Hô-Chi-Minh-Ville, Vung Tau est idéal pour les habitants de la région qui veulent fuir la ville, ou pour les voyageurs du monde entier voulant passer des vacances uniques au Vietnam. Il est également situé à seulement 60 km du projet d’aéroport de Long Thanh, parti pour devenir une plate-forme aérienne majeure pour le Vietnam et toute l’Asie du Sud-Est.

« Best Western continue à se développer en Asie à un rythme soutenu, en présentant de nouvelles marques et en accueillant de nouveaux hôtels adaptés aux besoins actuels des voyageurs », explique Ron Pohl, vice-président et chef de l’exploitation chez Best Western Hotels & Resorts. « Nous sommes ravis de lancer la marque BW Premier Collection au Vietnam, car ses hôtels sont connus pour leur charme local et leurs équipements haut de gamme, offrant une expérience vraiment unique aux clients. Nous avons hâte que le Saint Simeon Resort devienne l’hôtel favori des voyageurs visitant la magnifique ville portuaire de Vung Tau. »

Lorsqu’il accueillera ses clients au premier trimestre 2019, le Saint Simeon Resort, BW Premier Collection proposera 135 chambres et suites, toutes dotées d’équipements haut de gamme et de technologies de pointe, dont le Wi-Fi gratuit.

Les clients bénéficieront d'un accès direct à une magnifique plage de sable et à une large sélection d’infrastructures sur place, dont un restaurant proposant de délicieux plats vietnamiens et internationaux, un spa très calme, un salon sophistiqué, une piscine extérieure et de nombreux espaces pour se détendre et s’imprégner de l’ambiance tropicale.

« Le Vietnam est un marché important pour Best Western et nous sommes ravis d'avoir un nouvel établissement fantastique à Vung Tau, qui est une destination exceptionnelle », commente Olivier Berrivin, directeur général des opérations internationales de Best Western en Asie. « Grâce à sa situation exceptionnelle en bord de mer et à la proximité d’Hô-Chi-Minh-Ville, nous sommes convaincus que ce complexe raffiné attirera en masse les clients locaux et internationaux. »

« La marque BW Premier Collection rencontre un franc succès auprès des propriétaires d’hôtel et des promoteurs en Asie. Il s'agit de l’une de nos trois nouvelles « marques à caractère unique », qui offre tous les avantages du partenariat avec un groupe hôtelier local, comme notre soutien complet et nos réseaux de fidélité, tout en conservant la personnalité unique de l’hôtel. Je suis convaincu que nos clients apprécieront cette nouvelle ère de l’hôtellerie quand elle débutera au Vietnam début 2019 », ajoute Olivier.

Le Saint Simeon Resort devient le quatrième établissement BW Premier Collection de l’entreprise en Asie. Ce concept haut de gamme innovant est apparu dans la région en 2017 avec le lancement de l’Hotel Nagasaki, BW Premier Collection au Japon. Il a été rejoint plus récemment par l’Amaranth Suvarnabhumi Airport, BW Premier Collection en Thaïlande. Le deuxième hôtel thaïlandais de la marque, le BluPhere Pattaya, BW Premier Collection, est également en cours de construction et son ouverture est prévue en 2019.

Best Western a fait du Vietnam l’une de ses cibles clés, en raison de sa beauté naturelle, de sa popularité croissante en tant que destination, de la politique gouvernementale favorisant le tourisme et du niveau de richesse des locaux qui est en hausse. En plus du Saint Simeon Resort, BW Premier Collection, l’entreprise a également le projet d’ouvrir un complexe haut de gamme sur l’île paradisiaque de Phu Quoc.

En 2017, le Vietnam a accueilli 12,92 millions de visiteurs du monde entier, un chiffre record en hausse de près de 30 % par rapport à l’année précédente. Cette tendance s’est confirmée en 2018 ; sur les trois premiers mois de l’année, le Vietnam a déjà accueilli 4,21 millions de visiteurs, ce qui représente une hausse de 30,9 % d’une année sur l'autre et met le pays sur la bonne voie pour atteindre un nouveau record.

De par son accessibilité, ses magnifiques plages de sable, son climat tropical et les grands projets touristiques prévus pour la région, Vung Tau est en passe de devenir l’une des premières destinations du pays pour les visiteurs dans les années à venir.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts:

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose 11 marques d’hôtels. Le groupe répond ainsi aux besoins des promoteurs et des clients de tous les marchés : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLō®, Executive Residency by Best Western®, BW Premier Collection® et BW Signature CollectionSM by Best Western. Le groupe a également récemment lancé des offres de franchises : SureStay® Hotel by Best Western, SureStay Plus® Hotel by Best Western et SureStay Collection® by Best Western. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western® offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 64 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2017, Business Travel News® a classé Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme, et Best Western remporte le prix Dynatrace® Best of the Web pour la septième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté neuf titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal à près de 56 millions de membres AAA/CAA des États-Unis et au Canada. Les hôtels Best Western sont très bien classés dans l’étude sur l’indice de satisfaction des clients d’hôtels d’Amérique du Nord de 2017 par J.D. Power. Ils arrivent en première position pour le petit déjeuner (catégorie repas et boissons) des hôtels milieu de gamme et en deuxième position pour la satisfaction générale des clients. Plus de 32 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

Chaque hôtel Best Western et SureStay est détenu et exploité de façon indépendante.