BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS ATTEINT
UN NIVEAU RECORD DE SATISFACTION CLIENT

Un nombre record d’établissements BW® ont obtenu le Certificat d’excellence TripAdvisor®

PHOENIX (24 mai 2018) – Best Western Hotels & Resorts a annoncé aujourd'hui que 1 974 hôtels de marque Best Western à travers le monde ont reçu le Certificat d’excellence 2018 de TripAdvisor, battant ainsi encore une fois le record de satisfaction client de la marque. Le prestigieux Certificat d'excellence récompense les entreprises qui ont systématiquement obtenu des avis favorables de la part des voyageurs TripAdvisor au cours de l'année passée. Les entreprises récompensées par un Certificat d’excellence sont des hébergements, des restaurants et des attractions à travers le monde qui ont offert invariablement une expérience de qualité à leurs clients.

Cela fait huit années consécutives que Best Western voit augmenter le nombre d’hôtels de sa marque qui ont reçu cette distinction, mais cette année, la marque a atteint des chiffres record impressionnants.

Le nombre d'hôtels Best Western ayant reçu cette reconnaissance a augmenté de 53 % depuis 2013. Parmi les 1 974 hôtels à travers le monde qui ont reçu ce Certificat d’excellence, 1 353, un chiffre record, se trouvent en Amérique du Nord, dont 1 201 aux USA et 152 au Canada. En tout, 66 % des hôtels nord américains de la marque ont reçu cette distinction et 45 % des établissements récompensés cette année ont remporté ces honneurs trois années de suite.

« C’est un honneur qu’un nombre record d’établissements de marque Best Western ait reçu le célèbre Certificat d’excellence TripAdvisor », déclare Dorothy Dowling, première vice-présidente et directrice marketing de Best Western Hotels & Resorts. « Best Western continue à évoluer pour répondre aux besoins actuels des voyageurs, mais cela fait déjà plus de 70 ans que le service client est une priorité pour notre marque. Ce niveau de reconnaissance reflète la détermination indéfectible et de longue date de nos hôtels à offrir un excellent service clients. »

TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde*, a été choisi par des millions de clients pour partager leurs avis sur des hôtels, des restaurants et des attractions du monde entier. Comprenant l'importance de la voix du client, Best Western a été l'une des premières marques hôtelières à intégrer directement sur son site Web les notes et avis des voyageurs TripAdvisor.

Le Certificat d'excellence tient compte de la qualité, de la quantité et du caractère récent des avis soumis par les voyageurs sur TripAdvisor sur une période de 12 mois. Pour pouvoir prétendre à la récompense, les entreprises doivent obtenir au moins quatre pastilles TripAdvisor sur cinq, faire l'objet d'un nombre minimum d'avis et doivent être présentes sur TripAdvisor pendant au moins 12 mois.

« TripAdvisor est heureux d'annoncer les établissements ayant obtenu le Certificat d’excellence 2018, qui récompense les expériences et autres entreprises appartenant au secteur du tourisme qui reçoivent de façon constante des évaluations et des avis très favorables sur le plus grand site de voyage au monde », déclare Heather Leisman, Vice-présidente marketing de TripAdvisor. « Cette reconnaissance nous permet de mettre publiquement à l’honneur les établissements qui communiquent activement avec les clients et qui utilisent les remarques pour aider les voyageurs à trouver et à réserver sereinement le voyage parfait. »

Pour plus d'informations sur Best Western Hotels & Resorts, rendez-vous sur BestWestern.com.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts:

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose 11 marques d’hôtels. Le groupe répond ainsi aux besoins des promoteurs et des clients de tous les marchés : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLō®, Executive Residency by Best Western®, BW Premier Collection® et BW Signature CollectionSM by Best Western. Le groupe a également récemment lancé des offres de franchises : SureStay® Hotel by Best Western, SureStay Plus® Hotel by Best Western et SureStay Collection® by Best Western. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western® offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 64 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2017, Business Travel News® a classé Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme, et Best Western remporte le prix Dynatrace® Best of the Web pour la septième année consécutive pour son meilleur site Web. Best Western a également remporté neuf titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® reconnaissant les efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal à près de 56 millions de membres AAA/CAA des États-Unis et au Canada. Les hôtels Best Western sont très bien classés dans l’étude sur l’indice de satisfaction des clients d’hôtels d’Amérique du Nord de 2017 par J.D. Power. Ils arrivent en première position pour le petit déjeuner (catégorie repas et boissons) des hôtels milieu de gamme et en deuxième position pour la satisfaction générale des clients. Plus de 32 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans n'importe quel hôtel Best Western au monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Harley-Davidson® assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google® Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

† Chaque hôtel Best Western et SureStay est détenu et exploité de façon indépendante.

À propos de TripAdvisor
TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde*, permet aux voyageurs de profiter au maximum de chaque voyage. Avec plus de 600 millions d'avis et d’opinions couvrant la plus grande sélection au monde de professionnels du tourisme à travers le monde (couvrant environ 7,5 millions d’hébergements, de compagnies aériennes, d’attractions et de restaurants), TripAdvisor offre aux voyageurs la sagesse des foules pour les aider à décider de leur lieu de séjour, de leur vol, des activités qu’ils vont faire et des restaurants où ils vont manger. TripAdvisor compare également les tarifs de plus de 200 sites de réservation d’hôtels pour que les voyageurs puissent trouver l’hôtel qui leur convient au prix le plus bas. Les sites de la marque TripAdvisor sont disponibles sur 49 marchés et accueillent la plus grande communauté de voyageurs au monde avec une moyenne de 455 millions de visiteurs mensuels**, qui cherchent tous à optimiser chaque voyage. TripAdvisor : Know better. Book better. Go better.

Les filiales de TripAdvisor, Inc. (NASDAQ:TRIP) possèdent et gèrent un portefeuille de sites Web de 20 autres marques :
www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.citymaps.com, www.cruisecritic.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com,
www.thefork.com (y compris www.lafourchette.com, www.eltenedor.com, www.iens.nl et www.dimmi.com.au), www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.housetrip.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.oyster.com, www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com, www.vacationhomerentals.com et www.viator.com.

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor, dans le monde entier, novembre 2017

** Source : journaux TripAdvisor, moyenne mensuelle de visiteurs, 3e trimestre 2017