DOROTHY DOWLING NOMMÉE MEMBRE ALLIÉE 2018 GBTA

La première vice-présidente et directrice marketing de Best Western® Hotels & Resorts remporte un prestigieux prix pour sa participation précieuse dans le domaine du voyage d'affaires

PHOENIX (16 août 2018) – Dorothy Dowling, première vice-présidente et directrice marketing de Best Western Hotels & Resorts, a été nommée Membre alliée 2018 de la Global Business Travel Association (GBTA), la plus grande association professionnelle au monde et une source principale de connaissance du voyage d'affaires. Cette distinction prestigieuse récompense un Membre allié GBTA (prestataire de voyage) qui a contribué à la croissance et à la connaissance de l’industrie du voyage d’affaires.

Vice-présidente du conseil de direction allié de GBTA depuis 2013, Mme Dowling a été récompensée pour ses qualités de dirigeante exceptionnelles et son implication active, qui ont permis de régler des problèmes courants dans le secteur du tourisme et de favoriser des changements positifs.

« Dorothy est un membre éminent de notre équipe de direction, non seulement par son engagement sans faille envers la marque Best Western, mais envers le secteur du tourisme de manière générale », explique David Kong, PDG de Best Western Hotels & Resorts. « Cette distinction de GBTA reflète sa collaboration précieuse en tant que leader dans ce secteur et son engagement à améliorer le futur du voyage d'affaires. »

Dowling s’est vue remettre ce prix cette semaine, lors de la convention GBTA annuelle à San Diego, en Californie. Cet événement est le plus grand rassemblement de professionnels du voyage d'affaires au monde, réunissant des milliers de dirigeants du secteur du tourisme pour partager de nouvelles pratiques, politiques et apporter des solutions aux principaux problèmes du secteur.

« C’est vraiment un honneur d’être nommée Membre alliée 2018 GBTA », déclare Mme Dowling. « C’est terriblement gratifiant de partager mes connaissances et de faire entendre la voix de la communauté des prestataires de voyage, et en même temps de profiter de toutes les connaissances du réseau de professionnels de GBTA qui sont les précurseurs de tout ce qui se passe dans le voyage d'affaires. »

Alors que Mme Dowling a fait parler d’elle en tant que Membre alliée GBTA, elle a également beaucoup contribué au succès de la marque Best Western. Parmi les réalisations notables de Mme Dowling au sein de Best Western :

• La création d’un partenariat primé avec AAA®/CAA® (9X Partenaire de l’année) ;
  • La participation à la refonte de la marque Best Western de 2 milliards de dollars, qui a donné une nouvelle image plus dynamique et plus contemporaine à cette marque qui avait 72 ans ;
  • La participation à la refonte du programme Best Western Rewards®, qui a permis d'augmenter le nombre de membres à plus de 35 millions et d’offrir aux clients l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus intéressants du secteur ;
  • Le classement de BWR parmi les cinq meilleurs programmes de fidélité hôteliers selon le classement de U.S. News & World Report’s pendant six années consécutives ;
  • La gestion de l’activation de partenariats internationaux de distribution ;
  • Le développement de promotions primées avec Disney® Media Group ;
  • La place de précurseur en s'associant à Google® Street View et en exploitant la technologie de réalité virtuelle pour présenter la refonte de la marque Best Western de 2 milliards de dollars, ce qui a fait que Fast Company a classé BW parmi les 10 entreprises les plus innovantes dans la catégorie Réalité augmentée/réalité virtuelle ;
  • Le classement de Best Western Plus® et Best Western® à la première place dans les catégories milieu de gamme supérieur et milieu de gamme au classement 2017 des chaînes hôtelières pour la quatrième année consécutive dans le cadre de l'enquête réalisée auprès des lecteurs du magazine ;
  • Le lancement du blog You Must Be Trippin’ (YMBT) ; et
  • Le lancement d'une plate-forme internationale pour les voyages de groupe avec HotelPlanner®

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 200* hôtels répartis dans plus de 100* pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose 11 marques d'hôtels, répondant ainsi aux besoins des promoteurs et des clients de tous les marchés : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vib®, GLo®, Executive Residency by Best Western®, BW Premier Collection® by Best Western et BW Signature Collection® by Best Western. Le groupe a également récemment lancé des offres de franchises : SureStay® Hotel by Best Western, SureStay Plus® Hotel by Best Western et SureStay Collection® by Best Western. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 66 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2018. Business Travel News® a classé Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme, et Fast Company a classé Best Western Hotels & Resorts parmi les 10 entreprises les plus innovantes dans la catégorie Réalité augmentée/réalité virtuelle. Best Western a également remporté neuf titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® en reconnaissance des efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal à près de 58 millions de membres AAA/CAA aux États-Unis et au Canada. Les hôtels Best Western sont très bien classés dans l’étude sur l’indice de satisfaction des clients d’hôtels d’Amérique du Nord de 2017 par J.D. Power. Ils arrivent en première position pour le petit déjeuner (catégorie repas et boissons) des hôtels milieu de gamme et en deuxième position pour la satisfaction générale des clients. Plus de 35 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à procurer des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans tous les hôtels Best Western du monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Google® Street View assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google Street View, Best Western® est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

* Chaque hôtel Best Western et SureStay est détenu et exploité de façon indépendante.

* Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.