DOROTHY DOWLING DE BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS ACCUEILLE LE PREMIER FORUM SUR LES FEMMES DIRIGEANTES D'AUJOURD'HUI

Best Western accueille le forum sur les femmes dirigeantes d’aujourd’hui

Phoenix, Arizona (1er octobre 2018) – Le samedi 29 septembre, à l’occasion de sa Convention en Amérique du Nord 2018, Best Western Hotels & Resorts a accueilli son premier forum sur les femmes dirigeantes d’aujourd’hui. Ce forum d’une journée, qui a célébré le rôle essentiel des femmes dans leur entreprise et ailleurs et qui a offert un contenu pertinent pour les femmes d’affaires d’aujourd’hui, a été dirigé par Dorothy Dowling, première vice-présidente et directrice marketing de Best Western Hotels & Resorts. Dorothy Dowling est l’une des plus célèbres femmes dirigeantes dans le secteur hôtelier et a été nommée 18e directrice du marketing la plus influente au monde lors de la 4e étude annuelle d'influence des directeurs marketing de Forbes®/ScribbleLive®/LinkedIn® en 2015. Elle a conçu ce forum pour que les femmes et les hommes puissent se retrouver et discuter des enjeux actuels, fêter des réussites et apprendre les uns des autres dans un environnement coopératif et stimulant.

« C’est vraiment un moment extraordinaire pour les femmes aux postes de direction, pas seulement dans le domaine des affaires, mais dans tous les secteurs », déclare Dorothy Dowling, première vice-présidente et directrice marketing de Best Western Hotels & Resorts. « Inspiré par les femmes et les hommes qui m’ont servi de modèles tout au long de ma carrière, le forum pour les femmes dirigeantes d’aujourd’hui visait à encourager les femmes en leur fournissant les outils et la motivation pour réussir dans l’industrie. »

« Best Western est une entreprise tournée vers l’avenir de bien des façons, et c’est en grande partie dû à la direction de notre PDG David Kong, véritable champion de la diversité et fervent adepte des initiatives qui encouragent le développement professionnel à tous les niveaux », poursuit Dorothy Dowling. « Je suis contente de mener ce mouvement pour une marque si emblématique et de continuer à encourager une génération de femmes dirigeantes fortes au sein de Best Western et ailleurs. »

Le forum s’est tenu à Grapevine, dans le Texas, lieu de la Convention annuelle de Best Western. Il a réuni les cadres de l’entreprise, les hôteliers adhérents d’Amérique du Nord, ainsi que les organes médiatiques du voyage et de l’hôtellerie, pour débattre des dernières nouveautés de Best Western et de points précis en rapport avec le secteur. La Convention a débuté par cet événement très attendu. Le forum des femmes dirigeantes d’aujourd’hui a permis de découvrir un groupe d’intervenants dynamiques, dont des femmes cadres à la pointe de leur domaine, venues de AAA®/CAA®, Google®, Best Western et d’autres grandes sociétés de marketing et de publicité. Il a également proposé des ateliers pédagogiques et participatifs de qualité, dont des présentations de la célèbre conférencière internationale Dr. Lalia Rach, fondatrice de Rach Enterprises, et de la très réputée Tammy Gillis, créatrice de Gillis Consulting, Inc.

Nicole Malachowski, femme vétéran de l’US Airforce, a prononcé le discours d’ouverture. Ancienne commandante d’escadre et première femme à avoir volé dans les Thunderbirds, Nicole Malachowski a offert un discours puissant et a incité l’audience à appréhender différemment les bouleversements actuels, aussi bien au niveau personnel que professionnel.

En plus de son excellent travail chez Best Western, notamment la mise en œuvre du renouvellement de la marque Best Western et la révision du programme de fidélité primé Best Western Rewards® pour deux milliards de dollars, Dorothy Dowling s’est imposée comme une championne dans le secteur.

Elle a récemment été nommée Membre alliée 2018 par la Global Business Travel Association (GBTA), la plus grande association professionnelle au monde et une source principale de connaissance du voyage d'affaires. Cette distinction prestigieuse récompense un Membre allié GBTA qui a contribué à la croissance et à la connaissance de l’industrie du voyage d’affaires. Vice-présidente du conseil de direction allié de GBTA depuis 2013, Mme Dowling a été récompensée pour ses qualités de dirigeante exceptionnelles et son implication active, qui ont permis de régler des problèmes courants dans le secteur du tourisme et de lancer des changements positifs. En 2016, l'université de Waterloo, où a étudié Mme Dowling, lui a également remis le prestigieux prix Applied Health Sciences Alumni Achievement pour sa contribution exceptionnelle à la santé et au bien-être de la société grâce à sa réussite professionnelle.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d'hôtels privés dont le siège est implanté à Phoenix (Arizona). Elle compte 4 200 hôtels répartis dans plus de 100 pays et territoires aux quatre coins du monde. Best Western propose 13 marques d'hôtels, répondant ainsi aux besoins des promoteurs et des clients de tous les marchés : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLō®, Executive Residency by Best Western®, Sadie HotelSM, Aiden HotelSM, BW Premier Collection® by Best Western et BW Signature Collection® by Best Western. Le groupe a également récemment lancé des offres de franchises : SureStay® Hotel by Best Western, SureStay Plus® Hotel by Best Western et SureStay Collection® by Best Western. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 66 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont remporté un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2018. Business Travel News® a classé Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme, et Fast Company a classé Best Western Hotels & Resorts parmi les 10 entreprises les plus innovantes dans la catégorie Réalité augmentée/réalité virtuelle. Best Western a également remporté neuf titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA® /CAA® en reconnaissance des efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal à près de 58 millions de membres AAA/CAA aux États-Unis et au Canada. Les hôtels Best Western sont très bien classés dans l’étude sur l’indice de satisfaction des clients d’hôtels d’Amérique du Nord de 2017 par J.D. Power. Ils arrivent en première position pour le petit déjeuner (catégorie repas et boissons) des hôtels milieu de gamme et en deuxième position pour la satisfaction générale des clients. Plus de 35 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à procurer des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans tous les hôtels Best Western du monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Google® Street View assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google Street View, Best Western® est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

* Chaque hôtel Best Western et SureStay est détenu et exploité de façon indépendante.

Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.