BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS POURSUIT LA TRANSFORMATION DE SA STRATÉGIE DE DISTRIBUTION

Le groupe rachète AutoClerk, Inc., concepteur de système de gestion d’hôtels.

Phoenix, Arizona (22 août 2019) – Best Western Hotels & Resorts (BWHR) a annoncé aujourd'hui une avancée importante dans sa stratégie de distribution globale, avec le rachat d’AutoClerk, Inc. Fondée en 1986, l’entreprise AutoClerk® propose un système de gestion d’hôtels (property management system, PMS) de pointe. Cette opération représente une étape essentielle pour BWHR, qui s’emploie à faciliter la distribution de ses hôtels, en simplifiant la gestion des technologies, des revenus et des relations clients, ainsi que les rapports et la connectivité.

« Ce rachat permettra à BWHR de renforcer ses compétences dans le domaine toujours plus complexe de la distribution, et d’offrir des avantages à ses hôtels grâce à une connectivité plus rapide et fiable », explique David Kong, PDG de BWHR. « Nous allons également pouvoir mettre en œuvre des solutions technologiques qui aideront nos hôtels à fournir un service clients plus efficace, simplifieront la gestion des tarifs et des disponibilités, et amélioreront les rapports de gestion. »

BWHR a entrepris une importante transformation au cours des dernières années. Fast Company l’a récemment classée parmi les entreprises les plus innovantes du monde. Elle a développé son portefeuille pour proposer 16 marques dynamiques adaptées à de nouveaux clients sur tous les segments, y compris celui du luxe, et a remporté un nombre record de prix et de distinctions dans le secteur. Disposer d’une plate-forme de distribution solide, résistante, sécurisée et évolutive, constitue l’une des clés de la continuité du succès pour le groupe.

Le PMS en est l’un des composants essentiels. Ce partenariat avec AutoClerk offrira aux hôtels BWHR des avantages uniques.

Les clients actuels et futurs d’AutoClerk non associés à BWHR, tireront également parti des investissements à venir de BWHR dans les ressources de développement et l’infrastructure pour améliorer les performances du PMS. Par ailleurs, BWHR prévoit de fournir des solutions de connectivité et des fonctions d’intégration aux clients AutoClerk, quelle que soit la marque à laquelle ils sont affiliés.

Selon Rachel Humphrey, présidente et chef de la direction par intérim de l’association des propriétaires d’hôtels Asio-Américains (Asian American Hotel Owners Association, AAHOA), « les produits et solutions offerts par AutoClerk, une technologie PMS de choix à laquelle les membres de l’AAHOA ont accès à un tarif abordable, ne pourront que s’améliorer avec le soutien de BWHR. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec une société dotée d’une excellente réputation et d’une expertise technique auxquelles les membres de l’AAHOA peuvent se fier. »

Pour en savoir plus sur BWHR, rendez-vous sur BestWestern.com.

Pour plus d'informations sur le serveur et les systèmes de gestion d’hôtels basés sur le Cloud d’AutoClerk, ou pour demander une démonstration gratuite, rendez-vous sur AutoClerk.com.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts:

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d’hôtels privés implantée à Phoenix, dans l’État de l’Arizona. Elle compte environ 4 500 hôtels répartis dans près de 100 pays et territoires à travers le monde. Best Western propose 16 marques adaptées aux besoins des promoteurs et des clients sur tous les segments. Les hôtels Best Western incluent les marques Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western®, Vīb®, GLō®, Aiden®, Sadie®, BW Premier Collection® et BW Signature Collection®. Suite à une nouvelle acquisition, Best Western propose également les marques WorldHotels® Luxury, WorldHotels Elite et WorldHotels Distinctive. Et pour compléter son portefeuille, Best Western offre les franchises SureStay®, SureStay Plus® et SureStay Collection®**. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobile et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 66 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont obtenu un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2018. Business Travel News® a désigné Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme respectivement pour deux années consécutives, et Fast Company a classé Best Western Hotels & Resorts parmi les dix entreprises les plus innovantes dans la catégorie Réalité augmentée/réalité virtuelle. Best Western a également remporté dix titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® en reconnaissance des efforts déployés par le groupe pour offrir un service d'excellence et un fantastique rapport qualité-prix à près de 60 millions de membres AAA/CAA aux États-Unis et au Canada. L’enquête de satisfaction client J.D. Power 2018 place les hôtels de marque Best Western parmi les meilleurs en Amérique du Nord en matière de petit déjeuner (catégorie repas et boissons). Les établissements milieu de gamme arrivent en première position, tandis que les hôtels du segment haut et milieu de gamme obtiennent le deuxième rang. Près de 40 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à proposer des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans tous les hôtels Best Western du monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Google® Street View assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En coopérant avec Google Street View, Best Western est devenue la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients, en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

*Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.
**Chaque hôtel de marque Best Western, WorldHotels et SureStay est détenu et exploité de façon indépendante.

À propos d’AutoClerk, Inc.

AutoClerk édite des logiciels stratégiques pour l’industrie hôtelière depuis 1986. L’entreprise travaille avec des hôtels indépendants et de grandes chaînes hôtelières en Amérique du Nord, y compris Best Western Hotels & Resorts et RLH Corporation. Elle propose des systèmes de gestion d’hôtels (PMS) intuitifs, fiables et solides, compatibles avec plus de 50 plates-formes technologiques hôtelières, dont huit systèmes de réservation centrale.

AutoClerk a inventé une gamme de technologies pour le secteur hôtelier. En 2003, elle lançait ResOnTheWeb™, l’un des premiers moteurs de réservation en ligne PMS entièrement intégré au monde. Sa technologie PMS basée sur le Cloud est extrêmement simple. Elle ne nécessite qu’un appareil équipé d’un navigateur et d’une connexion Internet. AutoClerk a adopté très tôt dans son PMS les technologies de tokénisation des cartes de crédit et de puce EMV. Elle a poussé la tokénisation à son maximum et son centre de données PMS basé sur le Cloud est l’un des très rares de ce type qui ne stocke pas, ne traite pas et ne transmet pas de données de titulaire de carte sensibles.

Basée en Californie du Nord, AutoClerk est une entreprise indépendante. Sa clientèle fidèle bénéficie d’une assistance 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, assurée par une équipe interne dédiée, et d’une expérience professionnelle de terrain dans le domaine de l’hôtellerie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site autoclerk.com.