BEST WESTERN PREMIER®CLASSÉE MARQUE HAUT DE GAMME N° 1 EN SATISFACTION CLIENT

Best Western® Hotels & Resorts en tête du segment haut de gamme d’après l’enquête de satisfaction client J.D. Power 2019 pour les hôtels d’Amérique du Nord

PHOENIX, Arizona (24 juillet 2019) – Best Western Hotels & Resorts (BWHR) célèbre ses efforts soutenus pour améliorer la satisfaction client. Le groupe a annoncé aujourd'hui que Best Western Premier arrive en tête du segment haut de gamme dans l’enquête de satisfaction client J.D. Power 2019 pour les hôtels d’Amérique du Nord.

« Nous sommes honorés d’être reconnus par J.D. Power pour notre travail dans le domaine de la satisfaction client, et je suis particulièrement fier que Best Western Premier soit la grande gagnante sur le segment haut de gamme », déclare David Kong, PDG de Best Western Hotels & Resorts. « Tout au long de notre transformation, nous avons accordé une grande importance à l’expérience client, et je suis ravi de voir que nos efforts portent leurs fruits à travers nos marques. Nous avons élargi notre portefeuille d’hôtels pour couvrir les catégories allant de l’économique au luxe, et nous continuerons à faire du service client notre priorité. »

Best Western Premier est l’une des offres les plus exclusives de BWHR. Elle propose aux voyageurs modernes exigeants une expérience raffinée et élégante. Après huit années de succès en Europe et en Asie, la marque haut de gamme a été lancée en Amérique du Nord en 2011, dans le cadre du programme de descripteurs de l’entreprise. Aujourd’hui, les hôtels Best Western Premier permettent aux voyageurs de bénéficier de normes de qualité encore plus élevées, à travers des designs élégants, le souci du détail et un service personnalisé.

« Best Western Premier illustre à la perfection ce que le groupe a à offrir aux voyageurs et aux promoteurs », explique Ron Pohl, vice-président et chef de l’exploitation chez Best Western Hotels & Resorts. « Au-delà de nos offres exceptionnelles et de notre formidable croissance, c’est l’engagement des hôteliers qui fait de Best Western Premier une marque prospère de premier plan. »

Celle-ci a connu un essor phénoménal et totalise 126 hôtels en activité dans le monde. Elle prévoit d’en ouvrir 53 autres à l’international. Le marché nord-américain continue à se développer considérablement. La région compte 41 hôtels actifs et 34 sont en passe d’ouvrir. Les hôtels Best Western Premier sont installés dans des villes très prisées, comme New York dans l’État du même nom, Paris en France, Miami en Floride, Barcelone en Espagne, Calgary en Alberta, Rio de Janeiro au Brésil et Bangkok en Thaïlande, ainsi que dans la région du Grand Canyon, en Arizona. Le nombre de propriétés devrait doubler dans les prochaines années. La marque ne montre ainsi aucun signe de ralentissement et assure toujours un merveilleux service clients.

Best Western Premier est un bel exemple de la façon dont BWHR prend en compte et utilise les avis clients pour piloter et mettre en œuvre des changements à travers chacune de ses marques. Ils ont permis au groupe d’apporter des améliorations dans l’ensemble de ses établissements, qu’il s’agisse de la propreté des chambres, de l’attitude bienveillante du personnel ou du bon fonctionnement des équipements dans les chambres. BWHR continue à rendre hommage aux clients qui lui ont été fidèles tout au long de sa transformation, et à consolider sa position en tant que solution de voyage fiable sur tous les segments.

Pour plus d'informations sur Best Western Hotels & Resorts, rendez-vous sur BestWestern.com

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d’hôtels privés implantée à Phoenix, dans l’État de l’Arizona. Elle compte environ 4 500 hôtels répartis dans près de 100 pays et territoires à travers le monde. Best Western propose 16 marques adaptées aux besoins des promoteurs et des clients sur tous les segments. Les hôtels Best Western incluent les marques Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western®, Vīb®, GLō®, Aiden®, Sadie®, BW Premier Collection® et BW Signature Collection®. Suite à une nouvelle acquisition, Best Western propose également les marques WorldHotels® Luxury, WorldHotels Elite et WorldHotels Distinctive. Et pour compléter son portefeuille, Best Western offre les franchises SureStay®, SureStay Plus® et SureStay Collection®**. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobile et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 66 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont obtenu un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2018. Business Travel News® a désigné Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme respectivement pour deux années consécutives, et Fast Company a classé Best Western Hotels & Resorts parmi les dix entreprises les plus innovantes dans la catégorie Réalité augmentée/réalité virtuelle. Best Western a également remporté dix titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® en reconnaissance des efforts déployés par le groupe pour offrir un service d'excellence et un fantastique rapport qualité-prix à près de 60 millions de membres AAA/CAA aux États-Unis et au Canada. L’enquête de satisfaction client J.D. Power 2018 place les hôtels de marque Best Western parmi les meilleurs en Amérique du Nord en matière de petit déjeuner (catégorie repas et boissons). Les établissements milieu de gamme arrivent en première position, tandis que les hôtels du segment haut et milieu de gamme obtiennent le deuxième rang. Près de 40 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à proposer des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans tous les hôtels Best Western du monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Google® Street View assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En coopérant avec Google Street View, Best Western est devenue la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients, en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

* Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.

* Chaque hôtel de marque Best Western, WorldHotels et SureStay est détenu et exploité de façon indépendante.

À propos de J.D. Power

J.D. Power est un leader international dans les domaines de la connaissance client, des services de conseil, des données et de l’analyse. J.D. Power aide ses clients à augmenter leur croissance, leur rentabilité et la satisfaction des consommateurs. Fondé en 1968, le groupe J.D. Power possède des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Asie-Pacifique et en Europe.

Contact média

Katie Ray