DAVID KONG, PDG DE BEST WESTERN® HOTELS & RESORTS, CÉLÈBRE L’ANNIVERSAIRE DE SES 15 ANS À LA TÊTE DE LA MARQUE PROSPÈRE EN CONSTANTE ÉVOLUTION

David Kong Est L’actuel PDG Le Plus Longtemps En Poste Des 10 Grandes Chaînes Hôtelières

Phoenix, Arizona (28 mars 2019) – Pionnier et leader de référence dans l’industrie hôtelière, David Kong célèbre sa quinzième année aux postes de président et PDG de Best Western Hotels & Resorts. Avec cet anniversaire très attendu, il devient le PDG le plus longtemps en poste parmi les dix plus grandes chaînes hôtelières, et prépare Best Western à vivre une année encore couronnée de succès.

« David Kong est un visionnaire dans notre secteur, mais plus important encore, c’est l’une des personnes les plus sympathiques que je connaisse », déclare Chip Rogers, président et PDG de l’American Hotel & Lodging Association (association américaine du tourisme et de l’hôtellerie). « C’est une véritable chance pour Best Western et toute l’industrie de l’hôtellerie de profiter de ses qualités de dirigeant. J’espère travailler encore très longtemps à ses côtés. »

L’innovation comme moteur du changement

David Kong a débuté dans le secteur de l’hôtellerie comme plongeur. Pendant plusieurs dizaines d’années, il s’est formé et a gravi les échelons dans presque tous les départements et segments de la chaîne. Il a occupé différents postes de direction chez Best Western : vice-président exécutif des opérations internationales, vice-président en chef du marketing et du développement, et vice-président en chef des services stratégiques et des opérations. Au cours de sa carrière, il a constitué une équipe de dirigeants performants et a fait du groupe un leader en matière d’innovation, comme en témoignent l’évolution de l’entreprise et la reconnaissance accordée par le secteur.

Sous la direction de M. Kong, Best Western a totalement repensé son identité. La marque a évolué et s’est modernisée pour devenir un géant de l’hôtellerie internationale, avec 16 marques présentes sur tous les segments de la chaîne. David Kong a placé l’innovation à la tête de la stratégie de métamorphose du groupe. Il a mis en œuvre des projets comme la Best Western Virtual Reality Experience (BWVRE), qui utilise la réalité virtuelle pour réinventer la façon dont les clients recherchent et découvrent des hôtels. Le programme de formation des employés I Care® Every Guest Every Time se sert également de la réalité virtuelle pour transformer les communications entre l’équipe de la réception et les clients. Ces initiatives, menées par David Kong et son équipe de direction stable et progressiste, ont permis à Best Western d’être la première entreprise de cette envergure à accroître les taux de satisfaction grâce à des technologies de pointe. Le groupe a en effet obtenu d’excellents résultats financiers et des scores sans pareils en matière de fidélité client et de satisfaction concernant les hôtels. Il a atteint un taux de recommandation net (NPS) record de 62. Ces réussites ont valu à Best Western d’être désigné par Fast Company comme l'une des dix entreprises les plus innovantes l’année dernière.

Longévité, croissance et diversification du portefeuille

Best Western s'est agrandi au fil des années, à l’instar de son portefeuille. Aux voyageurs modernes, en quête de nouveaux hôtels à l'excellent rapport qualité-prix, Best Western offre Vīb® et GLō®, deux marques boutique conçues spécifiquement pour le marché du milieu de gamme. Dans le secteur hôtelier, les conversions sont désormais plus nombreuses que les nouvelles constructions. Best Western a pleinement répondu à cette tendance en lançant deux marques boutique audacieuses et créatives : SadieSM et AidenSM. Ces dernières offrent aux hôteliers indépendants ou aux développeurs d’hôtels de marque, la possibilité de repositionner efficacement leur établissement, avec une solution clé en main rentable, une conception sur mesure et un programme de rénovation, tous mis en place sous la direction de David Kong.

L’option économique de Best Western, le SureStay Hotel Group®, se distingue dans le secteur par son développement axé sur le service client et l’expérience produit. La marque est fière de sa capacité à répondre de façon continue aux attentes des clients, comme l’illustre sa moyenne impressionnante de 3.91 sur TripAdvisor. Depuis son lancement en 2016, elle s’est développée rapidement et compte plus de 200 hôtels à travers le monde.

Best Western aujourd’hui : une formidable renaissance

Sadie Hotel, Aiden Hotel et SureStay Group ne sont que quelques-unes des marques du vaste portefeuille de Best Western. Le mois dernier, Best Western a annoncé l’acquisition de WorldHotels®, qui vient étoffer les nombreuses offres du groupe sur les segments du très haut de gamme et du luxe. Pensée et menée par David Kong, cette initiative de rachat témoigne de la volonté d’innovation et d’évolution de Best Western.

M. Kong a joué un rôle crucial dans l'évolution de Best Western. Il a conduit la marque historique vers un renouveau complet, dans de nombreux domaines : développement de programmes de ventes et de marketing innovants, lancement d’une nouvelle plate-forme numérique, modernisation du programme de fidélité acclamé, mise en œuvre d’une politique de rénovation dans tous les hôtels et renouvellement de l’image des marques à travers de nouveaux logos et enseignes. David Kong et son équipe de direction ont façonné le « Best Western d’aujourd’hui », une marque empreinte d’innovation et de passion, qui réalise ses plus fortes performances année après année, depuis trois ans.

« J’ai énormément de chance d’avoir contribué à faire de la marque Best Western ce qu’elle est aujourd’hui », affirme David Kong. « Lorsque l’on pense aux débuts de cette marque unique il y a 73 ans et à ce qu’elle est à présent, un géant international avec des hôtels sur tous les segments de la chaîne, c’est incroyable. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli avec ma formidable équipe de direction. Notre parcours est unique, et pour moi, l’un des éléments les plus essentiels est la remarquable équipe qui m’accompagne au quotidien, sans oublier nos fantastiques hôteliers. Ensemble, nous souhaitons maintenir cette croissance et progresser encore plus dans les mois et les années à venir. »

Pour en savoir plus sur Best Western, rendez-vous sur : bestwestern.com/brands. Pour suivre David Kong sur LinkedIn, rendez-vous sur : linkedin.com/in/davidkongbw/.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d’hôtels privés implantée à Phoenix, dans l’État de l’Arizona. Elle compte plus de 4 500 hôtels répartis dans près de 100 pays et territoires à travers le monde. Best Western propose seize marques d’hôtels qui répondent aux besoins des promoteurs et des clients de tous les marchés. Les hôtels Best Western incluent les marques Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western®, Vīb®, GLō®, AidenSM, SadieSM, BW Premier Collection® et BW Signature Collection®. Suite à une nouvelle acquisition, Best Western propose également les marques WorldHotels® Luxury, WorldHotels Elite et WorldHotels Distinctive. Et pour compléter son portefeuille, Best Western offre les franchises SureStay®, SureStay Plus® et SureStay Collection®**. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 66 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont obtenu un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2018. Business Travel News® a classé Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme respectivement pour deux années consécutives, et Fast Company a classé Best Western Hotels & Resorts parmi les dix entreprises les plus innovantes dans la catégorie Réalité augmentée/réalité virtuelle. Best Western a également remporté dix titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® en reconnaissance des efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal à près de 60 millions de membres AAA/CAA aux États-Unis et au Canada. Les hôtels de marque Best Western figurent parmi les meilleurs en matière de petit déjeuner (catégorie repas et boissons) selon l’enquête de satisfaction des clients d’hôtels d’Amérique du Nord de 2018 par J.D. Power. Les établissements milieu de gamme arrivent en première position tandis que les hôtels du segment supérieur de milieu de gamme obtiennent la deuxième place. Près de 40 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans tous les hôtels Best Western du monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Google® Street View assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.

** Chaque hôtel Best Western et SureStay est détenu et exploité de façon indépendante..