LES LEADERS DE L’INDUSTRIE DU VOYAGE ABORDENT LES TENDANCES ET PRÉVISIONS POUR L’ÉTÉ LORS DU 14ème SOMMET ANNUEL SUR LE VOYAGE DE LOISIRS DE BEST WESTERN® À NYC

Les participants discutent de la manière de rendre les séjours de luxe plus accessibles aux voyageurs

Phoenix, Arizona (17 mai 2019) –Le 14ème sommet annuel sur le voyage de loisirs de Best Western Hotels & Resorts s’est déroulé cette semaine à New York City. Il a rassemblé une liste impressionnante de participants, comme l’AAA, NostalgiaCon, TripAdvisor® et l’U.S. Travel Association (association du voyage des États-Unis). Pilotés par Dorothy Dowling, première vice-présidente et directrice marketing de Best Western, ils ont évoqué les tendances actuelles de voyage, partagé leurs visions sur les perspectives du secteur et parlé des prévisions pour l’été à venir.

Rendre accessible le voyage de luxe
Le sommet s’est déroulé à l’occasion d’un déjeuner au restaurant The Modern du Museum of Modern Art. Les intervenants ont abordé l’intérêt grandissant des voyageurs modernes pour les séjours de luxe à prix abordable. Ces derniers recherchent des expériences exceptionnelles, inoubliables et véritablement uniques. Le thème de l’événement, « le meilleur des deux mondes », a permis de mettre à l’honneur le récent rachat par Best Western de WorldHotels®, une collection d’environ 300 établissements uniques et exclusifs dans des destinations de choix aux quatre coins de la planète, et de souligner l’importance de rendre le voyage accessible sur tous les segments de la chaîne, de l’économique au luxe. Lors de la rencontre, Mme Dowling a exposé les objectifs de Best Western à travers cette acquisition. Le groupe souhaite rendre le voyage de luxe accessible, et le lancement du nouveau programme de fidélité WorldHotels RewardsSM cet été constitue la première étape. Développé sur le modèle Best Western Rewards® (BWR®) primé, il proposera aux voyageurs une expérience instantanée et ultramoderne.

« Partager nos prévisions et perceptions est crucial pour faire évoluer le secteur, et je remercie sincèrement ce groupe perspicace qui m’accompagne encore une fois », déclare Dorothy Dowling. « En apprenant auprès de nos partenaires ce que veulent les voyageurs modernes, nous pouvons concevoir les meilleures expériences pour nos clients. Le thème de l’événement de cette année, le meilleur des deux mondes, aide à montrer comment des entreprises telles que Best Western, et nos autres prestigieux intervenants, peuvent offrir aux voyageurs des séjours fantastiques, quelles que soient leurs préférences ou leur budget. »

Selon les prévisions estivales, davantage de voyageurs prendront la route
Le sommet de cette année sur le voyage de loisirs a coïncidé avec la présentation annuelle des prévisions de voyage d’été du Jour du Souvenir par l’AAA, et certaines statistiques sont encourageantes :

• Près de 43 millions d’américains vont débuter la saison par un congé le Jour du Souvenir.
  • Cette année devrait voir le deuxième volume de voyage le plus élevé depuis que l’AAA a commencé à recenser le nombre de voyages de vacances.
  • 1,5 million de personnes de plus que l’année dernière va emprunter les routes, autoroutes et voies ferrées du pays cet été, une augmentation de 3,6 %.

Selon l’AAA, 37,6 millions d’américains vont voyager en voiture, et de récentes statistiques partagées par Dorothy Dowling pendant la conférence ont confirmé ces prévisions. Les voyageurs vont plus que jamais emprunter la route cet été, avec une augmentation de 21 % des nuitées dans les hôtels proches de grands axes routiers aux États-Unis, comparé à l’année dernière. Les destinations estivales privilégiées aux États-Unis, d’après l’U.S. News & World Report ,restent près des parcs nationaux, avec celui de Yellowstone à la deuxième place des lieux à visiter dans le monde. Le Grand Canyon et le parc de Yosemite figurent également dans le classement des 20 premières destinations internationales. Le week-end du Jour du Souvenir arrive ainsi à point nommé et les voyages par la route seront très nombreux.

Dorothy Dowling a également dévoilé la toute dernière offre de Best Western pour aider les voyageurs à profiter de séjours inoubliables, avec le lancement de la promotion estivale BWR. Du 20 mai au 2 septembre 2019, les membres BWR gagneront une carte de voyage Best Western Travel Card® de 20 USD après leur premier séjour. Ils peuvent choisir la destination de leurs rêves pour les vacances d’été parmi le large portefeuille de 16 marques de Best Western à travers l’Amérique du Nord, afin d’être éligibles à cette promotion.

Voyage découverte et séjour personnalisé : les tendances les plus marquées ; les avis des voyageurs restent décisifs pour concevoir l’expérience touristique du début à la fin
Cette année, les séjours personnalisés, la responsabilité sociale, les voyages gastronomiques et les escapades découverte ont été les sujets d’actualités du sommet. Selon TripAdvisor, les sites emblématiques des grandes destinations continuent d’attirer les voyageurs, qui souhaitent rester traditionnels. Toutefois, on remarque une augmentation des visites « sans file d’attente », qui permettent de gagner du temps et de profiter d'une meilleure expérience. L’influence des réseaux sociaux a également été abordée. NostalgiaCon reconnaît ainsi l’émergence de la photographie de voyage : immortaliser des vues fait désormais partie intégrante des vacances.

L’importance des avis de voyageurs, aujourd’hui essentiels pour le secteur, a aussi été l’un des grands sujets du sommet. Ils aident à déterminer les attentes des voyageurs ainsi que la façon dont ils recherchent et réservent leurs voyages. Dorothy Dowling a fait remarquer une augmentation de 8 % du nombre d’avis sur les hôtels Best Western, entre 2017 et 2018. Le taux de réponse moyen aux avis pour les hôtels de milieu de gamme se situe autour de 40 %. Le taux de réponse du groupe est beaucoup plus élevé que la norme de l’industrie hôtelière, avec 77 % de réponses aux avis négatifs et 55 % aux avis positifs.

« Chez Best Western, nous comprenons l’importance des avis et des réponses que nous apportons. Nous nous sommes donnés comme priorité d’exceller dans ce domaine », explique Mme Dowling. « Écouter et interagir avec nos clients a toujours été l’une des bases de la réussite du service clients de Best Western. Nous veillons à intégrer ces précieux retours dans nos produits, qui évoluent en permanence. »

Le changement démographique influence l’avenir de l’industrie du voyage : la Génération Alpha et autres segments
Une autre tendance importante discutée lors du sommet, a été la manière dont le secteur du voyage va s’adapter aux changements démographiques. Le ménage américain typique évolue. Le secteur du voyage doit se préparer et répondre à cette transformation. L’Université d’Harvard prévoit que les États-Unis compteront plus de 21 millions de ménages supplémentaires d’ici 2038. Les nouvelles projections montrent une croissance importante du nombre de ménages de personnes âgées, d’individus issus des minorités et de la génération Y, de ménages composés d’une seule personne, le segment qui augmente le plus rapidement au cours de la dernière décennie, de parents dont les enfants ont quitté la maison, et de couples mariés avec des enfants, la catégorie qui connaît la plus forte progression parmi les différents ménages. L’U.S. Travel Association a présenté ce changement pendant la conférence, en insistant plus particulièrement sur le grand nombre de milléniaux qui emmènent la « Génération Alpha » (les enfants de moins de 5 ans) en voyage. Les leaders de l’industrie doivent donc se préparer à ce changement et adapter leurs offres en conséquence.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur BestWestern.com ou BestWesternDevelopers.com.

À propos de Best Western® Hotels & Resorts :

Best Western Hotels & Resorts est une chaîne d’hôtels privés implantée à Phoenix, dans l’État de l’Arizona. Elle compte plus de 4 500 hôtels répartis dans près de 100 pays et territoires à travers le monde. Best Western propose seize marques d’hôtels qui répondent aux besoins des promoteurs et des clients de tous les marchés. Les hôtels Best Western incluent les marques Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Executive Residency by Best Western®, Vīb®, GLō®, AidenSM, SadieSM, BW Premier Collection® et BW Signature Collection®. Suite à une nouvelle acquisition, Best Western propose également les marques WorldHotels® Luxury, WorldHotels Elite et WorldHotels Distinctive. Et pour compléter son portefeuille, Best Western offre les franchises SureStay®, SureStay Plus® et SureStay Collection®**. Célébrant cette année plus de 70 ans d'expérience dans l'hôtellerie, Best Western offre à ses hôteliers une assistance mondiale en matière d'opérations, de ventes et de marketing, ainsi que des plates-formes primées de réservation mobiles et en ligne. Best Western confirme sa réputation en remportant un nombre record de titres et de prix dans le secteur. 66 % des hôtels de la marque en Amérique du Nord ont obtenu un Certificat d'excellence TripAdvisor® en 2018. Business Travel News® a classé Best Western Plus et Best Western meilleurs hôtels haut et milieu de gamme et milieu de gamme respectivement pour deux années consécutives, et Fast Company a classé Best Western Hotels & Resorts parmi les dix entreprises les plus innovantes dans la catégorie Réalité augmentée/réalité virtuelle. Best Western a également remporté dix titres consécutifs de partenaire de l'année d'AAA®/CAA® en reconnaissance des efforts déployés par la marque pour offrir un service d'excellence et un séjour idéal à près de 60 millions de membres AAA/CAA aux États-Unis et au Canada. Les hôtels de marque Best Western figurent parmi les meilleurs en matière de petit déjeuner (catégorie repas et boissons) selon l’enquête de satisfaction des clients d’hôtels d’Amérique du Nord de 2018 par J.D. Power. Les établissements milieu de gamme arrivent en première position tandis que les hôtels du segment supérieur de milieu de gamme obtiennent la deuxième place. Près de 40 millions de voyageurs sont membres du programme de fidélité primé Best Western Rewards®, l'un des seuls à offrir des points de fidélité sans date d'expiration pouvant être utilisés dans tous les hôtels Best Western du monde. Les partenariats de Best Western avec l'Association américaine des automobilistes (AAA)/l'Association canadienne des automobilistes (CAA) et Google® Street View assurent aux voyageurs des options d'interaction palpitantes avec la marque. En partenariat avec Google Street View, Best Western est la première grande entreprise de sa taille et de sa catégorie à lancer une expérience de réalité virtuelle destinée à ses clients en établissant une nouvelle norme sectorielle et en réinventant la façon dont les voyageurs découvrent les hôtels.

Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.

** Chaque hôtel Best Western et SureStay est détenu et exploité de façon indépendante..