BWH HOTEL GROUP® DEVIENT LA DERNIÈRE ENTREPRISE HÔTELIÈRE EN DATE À REJOINDRE LE GRAND RÉSEAU DE DÉVELOPPEMENT DURABLE SUSTAINABLE HOSPITALITY ALLIANCE

Phoenix, Arizona (8 juin 2022) – BWH Hotel Group®, qui compte plus de 4 500 hôtels dans près de 100 pays, prouve son engagement en matière de responsabilité environnementale et sociale en rejoignant le réseau de l'hôtellerie durable Sustainable Hospitality Alliance (ou Alliance).

Ensemble, ils travailleront avec les autres entreprises membres de l'Alliance pour exploiter la puissance collective du secteur et produire un impact positif à l'échelle locale et internationale. Suite à l'adhésion de BWH Hotel Group, le réseau représente désormais plus de 30 % de l'industrie hôtelière en nombre de chambres, ce qui démontre l'immense opportunité du groupe pour mettre en œuvre un changement positif et utile à tous les niveaux du secteur de l'hôtellerie.

Doté de 18 marques présentes sur tous les segments, du luxe à l'économique, BWH Hotel Group se lance dans une démarche visant à promouvoir une stratégie mondiale coordonnée dans le domaine des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). En tant que groupe hôtelier de premier plan, BWH Hotel Group comprend l'importance de protéger et d'aider les communautés, clients et associés avec lesquels il coopère dans le monde entier.

« Nous sommes très fiers de rejoindre la Sustainable Hospitality Alliance. C'est une étape importante dans notre travail de construction d'une stratégie ESG mondiale et solide pour l'entreprise », explique Ron Pohl, président des opérations internationales pour BWH Hotel Group. « Nos clients, partenaires et promoteurs attendent des marques qu'elles s'engagent avec force pour les initiatives ESG, et la mise en œuvre d'un programme ESG efficace et complet est aussi fondamentalement juste. »

La Sustainable Hospitality Alliance coopère avec l'industrie pour examiner les principaux défis mondiaux qui touchent la planète et ses habitants, et privilégie l'action collective pour produire un impact concret. Cette année, elle a lancé l'initiative « Pathway to Net Positive Hospitality » (Vers une hôtellerie positive pour la planète) afin d'aborder les questions environnementales comme le changement climatique, la perte de la biodiversité et les déchets. Elle travaille aussi sur les risques liés aux droits humains et sur l'emploi inclusif. L'Alliance souhaite également intensifier l'action commune en matière de développement durable dans toutes les activités de la chaîne de valeur hôtelière, en réunissant les propriétaires, investisseurs et autres partenaires stratégiques pour favoriser la coopération.

« Nous sommes ravis d'accueillir BWH Hotel Group parmi nous », déclare Patrick O'Meara, PDG par intérim de la Sustainable Hospitality Alliance. « Nous sommes toujours très motivés lorsque nous voyons les grandes marques internationales prendre des mesures positives pour leur développement durable, qui auront un impact dans le monde entier. Leur expertise et leur contribution bienvenues nous permettront d'aider l'ensemble de l'industrie à atteindre des objectifs de développement durable cruciaux. »

À propos de la Sustainable Hospitality Alliance

La Sustainable Hospitality Alliance réunit des entreprises de l'hôtellerie engagées et exploite la puissance collective de l'industrie pour produire un impact à l'échelle locale et internationale. Elle travaille avec de grands groupes hôteliers et des partenaires stratégiques pour relever les principaux défis qui touchent notre planète et ses habitants, et développe des programmes et des ressources pratiques grâce auxquels l'ensemble de l'industrie peut fonctionner de manière responsable et croître de manière durable.

Alignée sur les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, elle s'engage à poursuivre l'action en faveur des droits de l'Homme, de l'emploi des jeunes, du climat et de l'utilisation responsable de l'eau. Les membres de l'Alliance représentent plus de 30 % de l'industrie hôtelière internationale en nombre de chambres. Parmi eux figurent 18 groupes hôteliers leaders dans le monde, dont Marriott International, Hilton, IHG, Hyatt et Radisson Hotels Group, ainsi que des marques régionales. Pour plus d'informations, rendez-vous sur sustainablehospitalityalliance.org

À propos de BWH Hotel Group® :

BWH Hotel Group est un réseau hôtelier international de premier plan composé de trois sociétés hôtelières : WorldHotels™ Collection, Best Western® Hotels & Resorts et SureStay Hotel Group®. Il compte environ 4 500 hôtels dans plus de 100 pays et territoires à travers le monde*. Doté de 18 marques couvrant tous les segments, de l'économique au luxe, BWH Hotel Group répond aux besoins des promoteurs et des clients sur tous les marchés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur bestwestern.com, bestwesterndevelopers.com, worldhotels.com et surestay.com.

* Ce chiffre est approximatif. Il est susceptible de changer et comprend les hôtels en phase de développement.